Getting your Trinity Audio player ready...
|
Corruption : la justice dominicaine met aux arrêts trois anciens ministres de l’administration Danilo Medina.
République dominicaine. Le Bureau du Procureur général a procédé le dimanche 19 mars dans la matinée à l’arrestation de trois anciens fonctionnaires lors d’une série de perquisitions menées dans différents secteurs de Santo Domingo, la capitale de ce pays.
Les personnalités arrêtées ne sont autres que Gonzalo Castillo, ancien ministre des Travaux publics, Donald Guerrero, ancien ministre du Trésor et José Ramon Peralta, ancien ministre administratif de la Présidence, tous membres du Parti de la Libération Dominicaine.
Ces arrestations ont été effectuées à des fins d’interrogatoire dans le cadre d’une affaire de corruption estimée à environ 19,7 milliards de pesos, soit plus de 350 millions de dollars américains.
Cette affaire ne concerne pas uniquement les trois anciens fonctionnaires précités. Une centaine d’autres personnes ainsi qu’une vingtaine d’entreprises sont dans le viseur de la justice dominicaine.
Rappelons que Gonzalo Castillo, 62 ans, a été le principal rival de Luis Abinader lors des élections présidentielles de 2020 en République dominicaine.