Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

4 individus dont 3 membres du gang 400 Mawozo tués dans des échanges de tirs avec la PNH 

Croix-des-Bouquets: aucune installation policière n'a été attaquée selon la PNH

4 individus dont 3 membres du gang 400 mawozo tués dans des échanges de tirs avec la Police nationale d’Haïti

Dans le cadre de la lutte contre le banditisme et l’insécurité qui sévit dans le pays, la Police nationale informe avoir abattu trois membres du gang des “400 mawozo” ce mardi 26 avril à Bon-Repos non loin du marché “Se Radòt”.

Ces individus prénommés Wadson, Jeams et Efendy ont été stoppés, dans des échanges de tirs avec des agents de l’ordre, selon les précisions de la PNH.

Le nommé Efendy est le chef de gang et allié des “400 Mawozo” opérant à “Carrefour St-Marc”, selon la PNH. Il est impliqué dans plusieurs actes criminels dont assassinats et braquages à main armée.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par ailleurs, le dangereux criminel connu sous le sobriquet “Ti Pasteur” a été mortellement blessé dans des échanges de tirs avec la Police ce mardi au niveau de la Croix-des-Bouquets.

L’institution policière, dirigée par Frantz Elbé indique qu’elle mène des opérations au niveau des quartiers de Butte Boyer, Shadda et Santo en vue de déloger les bandits tentant de prendre le contrôle de ces zones.

« Des unités spécialisées de la PNH en renfort aux policiers de Ouest-2, déployés sur le terrain depuis dimanche dernier multiplient leurs interventions pour faire échec aux groupes armés cherchant à étendre leurs tentacules dans l’arrondissement de La Croix-des-Bouquets », précise la PNH.

Un présumé fournisseur d’armes aux 400 Mawozo appréhendé

Parallèlement, la Police annonce avoir mis la main au collet ce mardi de Maxony Germinal, un présumé fournisseur d’armes et munitions aux “400 Mawozo “.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Maxony Germinal, 40 ans, a été interpellé par la POLIFRONT à Malpasse à bord d’un Ford Ranger blanc, immatriculé: AA-22747. Il faisait l’objet d’un mandat d’amener du Tribunal de Première Instance de Croix-des-Bouquets.

M. Germinal est suspecté comme l’un des fournisseurs en matière d’armes et de munitions de la bande criminelle dénommée “400 Mawozo”, toujours selon la police.

Le passeport du suspect ainsi que son véhicule ont été confisqués. Il a été transféré à la Direction Centrale de la Police judiciaire (DCPJ) pour les suites judiciaires.

Croix-des-Bouquets: aucune installation policière n'a été attaquée selon la PNH

Advertisement. Scroll to continue reading.
Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Culture

 L’histoire du policier Keseul Belizaire, honoré par le Centre Toussaint Louverture pour son texte de slam intitulé “Mélodie de Conscience Patriotique”. En février dernier,...

Actualités

 Don de 17 motocyclettes: la Police Nationale d’Haïti avait fait cette demande à l’ambassade de France en Haïti, déclare l’ambassadeur Fabrice Mauries. Le 10...

Sécurité

 Deux bandits tués, un fusil M-4 confisqué par la Police Nationale d’Haïti (PNH) lors d’une opération menée dans plusieurs quartiers de Pétion-Ville. La Police...

Actualités

 Leevens Lifete Déjoie, un employé de la Sogebank, arrêté par la PNH dans le Nord. La police nationale, dans une note de presse dont...