4 kilos de marijuana et une arme à feu saisis, deux individus arrêtés par la Police à Saint-Louis du Sud
Des agents de la PNH dont ceux du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS /DCPJ) en détachement dans le Sud, ont procédé à l’arrestation de Laguerre Lourdy et Jean Harry, tous deux âgés de 39 ans. Ils ont été appréhendés lors d’une opération effectuée, le mardi 28 novembre 2023, dans la zone de ” Zanglais “, une localité située dans la Commune de Saint-Louis du Sud.
Selon une note de la PNH, lors de cette opération, une quantité de 4,017 kg de paille sèche testée préliminairement positive à la marijuana a été saisie, une arme à feu de Type pistolet marque Ekol Firat Calibre 9 mm de la série EF -1 410 937, et des cartouches ont été saisies par les agents de l’ordre.
Par ailleurs, un montant de cent vingt-six mille gourdes (126 000 gourdes), cent cinquante-neuf dollars américains (159 $ US) cinquante dollars jamaïcains (50 $ jamaïcains), et deux mille pesos dominicains (2000 pesos dominicains) ont été retrouvés en possession de ces individus.
Toujours dans le cadre de cette opération, poursuit la note, sept téléphones portables, un véhicule Toyota 4Runner de couleur grise, immatriculé : AA- 51015, deux motocyclettes, trois génératrices, un réfrigérateur, trois panneaux solaires, cinq batteries, un inverter 1000 watts, un régulateur MPPV, deux ventilateurs, une bonbonne, un moteur de chaloupe, de marque Mercury de capacité 40 chv, quatre balances, un téléviseur de couleur noire de marque COBY, deux speaker de couleur noire, ont été confisqués par la Police.
Un juge de Paix de la juridiction a été requis pour le constat légal. Quant aux individus appréhendés, ils sont tous gardés à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.
À lire aussi :
Wideline Pierre apporte des précisions sur l’état d’avancement des travaux de construction du canal