Économie
5 milliards de barils de pétrole pour garantir « El Petro » la cryptomonnaie vénézuélienne
Published
3 years agoon

Ce 27 décembre 2017, à Caracas, le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a décrété que le champ pétrolier numéro 1 d’Ayacucho de la ceinture pétrolière d’Orinoco servira comme garantie pour la crypto-monnaie vénézuélienne, El Petro.
« J’officialise avec un certificat international en main, le champ numéro 1 comme étant une garantie (ndlr : de valeur) de la crypto-monnaie (Petro) à hauteur de cinq milliards de barils de pétrole, ce qui signifie une grande richesse matérielle équivalente pour la subsistance de la seule crypto-monnaie au monde qui va être soutenue par une richesse vérifiable et certifiée », a déclaré le président Maduro.
Le chef de l’Etat a expliqué que ce bloque pétrolier possède plus de 5 milliards de barils de pétrole de réserve certifiés internationalement.
Il a également souligné qu’avec cette action, une monnaie puissante va voir le jour et qu’elle renforcera l’économie nationale
« c’est une révolution financière et monétaire des crypto-monnaies et cette révolution vient humblement de ce Venezuela libre, souverain et indépendant. »
Il a également demandé au ministre du Pouvoir Populaire, à des fins de communication et d’information, Jorge Rodriguez, d’organiser une conférence de presse pour faire connaître cette initiative d’El Petro.
via: canardcoincoin.com
[views]
John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)
