Getting your Trinity Audio player ready...
|
72 conteneurs de marchandises appartenant à Deka Group coulent au fond de la mer au port Lafito.
Une scène surréaliste s’est produite au port Lafito le mercredi 18 janvier 2023 dans l’après-midi. Un navire transportant plus de 70 conteneurs appartenant à Deka Group a coulé aux abords du quai de ce port situé au sud de Titanyen. En moins de deux semaines, l’entreprise a perdu 83 conteneurs de marchandises.
Le navire en question « Katalina Blue » qui transportait pas moins de 72 conteneurs devait se rendre à l’Autorité Portuaire Nationale (APN), selon les informations obtenues. L’accident s’est produit vers 17h, heure de Port-au-Prince.
Ces conteneurs de marchandises appartenaient à Deka Group, l’un des plus grands importateurs de biens de consommation en Haïti et l’un des plus grands contribuables dans le pays, selon les statistiques publiées par la Direction générale des Impôts et le Groupe Croissance.
C’est la deuxième grosse perte de marchandises enregistrée par Deka Group en ce début d’année 2023. L’entreprise a en effet perdu pas moins de onze conteneurs la semaine écoulée. Des bandits lourdement armés les avaient dérobés alors qu’ils quittaient Port-au-Prince, selon nos informations.
En savoir plus:
2 individus interpellés, un fusil d’assaut et des matériels saisis par la PNH à Jacmel