Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

9è Sommet des Amériques: vers l’élaboration d’un programme de transformation numérique régional

9è Sommet des Amériquesvers l'élaboration d'un programme de transformation numérique régional

9ème Sommet des Amériques : vers la mise en place d’un programme de transformation numérique régional durable et viable

Pour la première fois, lors du neuvième Sommet des Amériques qui aura lieu à Los Angeles à partir du 6 juin 2022, les dirigeants mettront le cap sur la mise en place d’un programme régional de transformation numérique.

Selon les organisateurs, il est nécessaire d’élargir l’accès aux technologies numériques dans tout l’hémisphère afin de garantir une croissance équitable et inclusive. “Notre avenir commun est numérique et favoriser des écosystèmes numériques solides qui nous connectent est une priorité clé du Sommet.”

Juno7 Pub

En plus du Sommet des leaders, les États-Unis ont annoncé trois forums officiels des parties prenantes : le neuvième Forum de la société civile, le sixième Forum des jeunes des Amériques et le quatrième Sommet des PDG des Amériques.

Chaque forum favorisera un plus grand dialogue entre les chefs de gouvernement et les populations et entreprises des Amériques afin de relever les défis et opportunités hémisphériques, notamment l’inclusion sociale, la reprise économique, le changement climatique, la démocratie, la transformation numérique et la démocratie.

Dans le cadre des préparatifs de ce Sommet, le premier ministre Ariel Henry, avec 14 autres dirigeants de la Caraïbe, avait pris part, le vendredi 29 avril de l’année en cours, à une rencontre virtuelle organisée par la vice présidente des États-Unis, Kamala Harris.

Le premier ministre Ariel Henry affirme avoir discuté, lors de cette rencontre, de la coopération au relèvement économique post-Covid, de climat, d’énergie et de sécurité. Aussi a t-il insisté sur la nécessité de renforcer le partenariat entre la CARICOM, les États-Unis d’Amérique et les pays de l’Hémisphère, en vue de répondre, de manière cohérente, aux défis liés à la sécurité.

9è Sommet des Amériquesvers l'élaboration d'un programme de transformation numérique régional

En savoir plus:

Violette AC sacré champion de la Caribbean Club Championship 2022

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu