Le défenseur du PSG Achraf Hakimi mis en examen pour viol : les détails de l’affaire et les réactions des parties concernées.
Le joueur du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi a été mis en examen pour viol, suite à une accusation d’une femme de 24 ans, le 24 février 2022. Le défenseur marocain a été entendu par les enquêteurs de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, puis mis en examen par un juge d’instruction et placé sous contrôle judiciaire.
Les faits se seraient déroulés le 19 février 2022, chez lui à Boulogne-Billancourt. Le parquet de Nanterre a précisé que son contrôle judiciaire lui interdit d’entrer en contact avec la victime, mais qu’il est autorisé à quitter le territoire français.
L’enquête préliminaire ouverte lundi par le parquet de Nanterre est désormais confiée à un juge d’instruction. L’avocate du joueur, Me Fanny Colin, n’était pas joignable dans l’immédiat. Elle avait toutefois assuré mardi que les accusations étaient fausses et que M. Hakimi était “serein” et se tenait “à la disposition de la justice”.
De son côté, la victime a été entendue par les enquêteurs mercredi. Son avocate, Me Rachel Flore Pardo, a réagi à la mise en examen en déclarant que sa cliente maintenait toutes ses déclarations et avait choisi de s’exprimer exclusivement à la justice, souhaitant préserver sa sécurité et ne pas médiatiser l’affaire.
Le Paris Saint-Germain a refusé de commenter immédiatement cette affaire.
En savoir plus:
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce vendredi 3 Mars 2023