You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Affaire PetroCaribe : Le commissaire du gouvernement Clamé Ocnam Daméus veut faire d’une pierre cinq coups

Published

on

Le commissaire du gouvernement près le Tribunal de première instance de Port-au-Prince, Clamé Ocnam Daméus, dans son engouement pour mener à terme le procès PetroCaribe a lancé un mandat d’amener à l’encontre de trois anciens directeurs généraux du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD).

Le chef du parquet de Port-au-Prince a écrit, ce 5 novembre, au Directeur central de la Police judiciaire, Joani Canéus, pour lui demander de faire rechercher et d’amener en état au Parquet les nommés Michael Lecorps, Eustache Saint Lot et Patrick Noramé.

Italceramici

Ces anciens fonctionnaires de l’État sont accusés de concussion, de passation illégale de marchés publics, d’enrichissement illicite, détournements de fonds publics et d’associations de malfaiteurs. Des faits qui sont punis par les articles 5.1, 5.2,5.4, 5.12 de la loi du 9 mai 2014 et des articles 224, 225 et suivants du code pénal.

Avec ce même enthousiasme, maître Clamé O. Daméus a aussi invité au parquet deux anciens premiers ministres et anciens ministres de la Planification et de la Coopération externe. Il s’agit de Laurent Salvador Lamothe et de Jean Max Bellerive.

Le premier doit se rendre au Parquet le 9 novembre prochain à 13h30 alors que le second y est invité quatre jours plus tard, soit le 13 novembre à 11h 30.

Alors que de nombreux observateurs avisés dénoncent l’intervention du commissaire du gouvernement dans le dossier petrocaribe comme étant une manœuvre politicienne visant à casser la mobilisation populaire pour exiger des explications sur l’utilisation des Fonds Petrocaribe, celui qui s’est autoproclamé « Manager de ce dossier» poursuit tranquillement son aventure en invitant les uns après les autres des anciens grands commis de l’État, indexés dans les rapports sénatoriaux sur la gestion des fonds PetroCaribe.

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 660 986 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!