Connect with us

Actualités

Affrontement entre le groupe Fantômes 509″ et des agents de la PNH

Published

on

fantômes 509
Alez_728

Des policiers issus de différentes unités de la PNH ont affronté les membres du groupe ” Fantômes 509″à Delmas 48 ce lundi

Partis du carrefour de l’aéroport, des policiers ont créé la panique dans plusieurs rues de Delmas er Port-au-Prince ce lundi 27 avril lors d’une nouvelle manifestation organisée pour réclamer un ajustement salarial de 50 mille gourdes et une augmentation des frais sur leur carte de débit à 25 mille gourdes entre autres.

À Delmas 48, des policiers protestataires ont échangé des tirs avec des policiers issus de plusieurs unités pour la première fois depuis le début du mouvement des policiers du regroupement baptisé “Fantômes 509”.

MG Motors 720

Cette situation a créé un vent de panique dans cette zone très fréquentée pendant plus de 15 minutes.
Deux véhicules se trouvant en possession des protestataires ont été saisis par la police dont une Nissan Patrol et une Toyota Hilux. Ces véhicules se trouvent actuellement au commissariat de Delmas 33 pour les besoins d’une enquête ouverte sur cet affrontement.

Devant les locaux du Ministère de l’Economie et des Finances, l’instinct de violence des policiers manifestants a atteint son paroxysme. Rouge de colère, munis de leur arme de service, ils ont incendié au moins 4 véhicules stationnés non loin de la direction des études économiques dudit ministère. Pour réaliser cet acte regrettable, il ont utilisé un passage situé à l’arrière du bâtiment. Deux convois de sapeurs pompiers de la police dépêchés sur les lieux ont tout fait pour contenir le feu et empêcher que le bâtiment du ministère soit pas atteint par les flammes.

Il faut dire que les protestataires ont eu le champ libre car tous les employés, hormis un gardien, avaient déjà vidé les lieux par peur d’être victimes. Fantômes 509 avaient trouvé un MEF presque vide cet après-midi.

Selon une source policière, certains policiers ayant participé à cette opération d’incendie ont déjà été identifiés . Une enquête est en cours pour les suites administratives.

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,132 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle