Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Agé de 13 ans, Joël Wilkens défenseur au Cibao FC vise la sélection haïtienne

Agé de 13 ans, Joël Wilkens Jeune défenseur au Cibao FC en République Dominicaine vise la sélection haïtienne.

Dans une interview exclusive accordée à Juno7, Joël Wilkens Jeune surnommé <<Ti Joël>>, défenseur au Cibao FC, un club dominicain, a confié ses ambitions internationales, à quelques jours de la CFU Challenge Series U14 garçons qui se déroulera du 11 au 22 août prochain. Agé de 13 ans, le natif de Port-au-Prince rêve de représenter le pays dans la quatrième édition de ce tournoi et défendre dans un futur pas trop lointain les couleurs de la sélection nationale de football.

Joël Wilkens Jeune comme nous l’avons mentionné ci-dessus est né à Port-au-Prince en 2009 plus précisément dans une petite localité dénommée <<Site Choun>> située à proximité de la rue Nord Alexis (Ravin Pentad), nous-a-t-il confié dans ses interventions. Depuis environ deux ans, il vit en République Dominicaine et porte les couleurs de l’équipe jeune du Cibao FC.

Juno7 PUB

Depuis son plus jeune âge, il aimait le football. Quelqu’un sur le quartier où il vivait à l’époque avec sa famille le menait toujours au football et l’encourageait à rester motivé. “Le football c’est ma passion. Dès l’âge de 5 ou 6 ans, un jeune nommé Laguerre Michaël connu sous le pseudonyme Kadji m’a emmené pour la première fois à jouer au foot. Depuis lors, j’ai reçu des félicitations de la part des gens pour ma prestation. Kadji m’a toujours poussé à pratiquer ce sport”, a-t-il rappelé.

Une fois conscient de son talent de footballeur, Joël Wilkens Jeune a bataillé du bec et des ongles pour exposer ses potentiels dans les championnats de vacances en Haïti. Ses capacités lui ont permis de trouver un club formateur en Haïti dénommé AFHAS Football Club.

Après son passage dans ce club formateur, Ti Joël a intégré l’Asco Foot où il a commencé à briller dans les yeux des observateurs du ballon rond.

C’est à ce moment que le jeune défenseur central, qui peut aussi évoluer comme milieu de terrain, a quitté Haïti et le club Asco Foot pour aller en République Dominicaine et intégrer le Cibao FC. “Je suis rentré dans le pays grâce à l’aide des responsables de l’école de football haïtienne Asco foot. Ils ont estimé que je suis très prometteur et ont décidé de me faire venir ici pour poursuivre mes rêves”, a-t-il dit.

En tant que passionné, le jeune footballeur vise déjà la sélection nationale senior de football. Malgré la concurrence et le manque de temps, il rêve de jouer aussi dans la CFU Challenge Series U14 garçons qui se déroulera du 11 au 22 de ce mois en République Dominicaine. Les inscriptions aux huit camps de détection sont déjà terminées depuis le 15 juillet dernier. La dernière édition a été remportée par les petits garçons haïtiens.

Dans ses interventions, il en a profité pour relever ses grands objectifs dans le football. “Je veux jouer au football et rester toujours consistant afin de décrocher des contrats dans de grands clubs en Europe et pourquoi pas briller avec Haïti dans les compétitions. J’aimerais évoluer sous les couleurs de l’Atletico Madrid, du Real Madrid ou le FC Barcelone”, a-t-il raconté tout en indiquant que son joueur préféré n’est autre que N’golo Kanté. “Si m t ap imite yon jwè li pa t ap lòt ke Ngolo Kanté”, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, il estime que sa préparation est bonne, sa physique répond sur le terrain. Il croît qu’il est prêt à répondre à tous les défis. “Je vais bien. Je suis prêt pour tous les défis. Ma préparation est correcte”, a-t-il souligné.

Pour conclure, Joël Wilkens Jeune invite les jeunes footballeurs à développer la rage de vaincre et à se battre pour leurs objectifs. Pour ce jeune du ghetto <<lavi pa fè kado>>

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu