Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

Alain Auguste installé à la tête de la DCPA

Alain Auguste installé à la tête de la DCPA
Getting your Trinity Audio player ready...

Alain Auguste installé à tête de la Direction de la Police Administrative (DCPA) et Gaspard Hyppolite prend les rênes de la Direction de la Planification.

Le Directeur général par intérim de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, a opéré deux nouveaux changements dans la chaîne de commandement de l’institution policière. La Direction de la Police Administrative (DCPA) et le Commissariat aux plans sont les entités concernées par ces changements, selon une note émanant de l’institution policière.

En compagnie de plusieurs hauts gradés du haut-commandement, le Directeur général a.i de la PNH a procédé à l’installation le mercredi 8 février de l’Inspecteur Général Alain Auguste aux commandes de la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA). Il remplace à ce poste, l’Inspecteur Général Joany Canéus .

Parallèlement, l’Inspecteur Général Lyonel Trecile, a installé Gaspard Hyppolite à la tête de la direction planification stratégique de la Police Nationale d’Haïti (Commissariat aux Plans). Gaspard Hyppolite succède au Commissaire Principal Frantz Dimanche qui assurait l’intérim.

Selon une note de la police, ces changements visent la restructuration organisationnelle, le renforcement des capacités opératoires des structures de la PNH.

La PNH a montré son incapacité opérationnelle à lutter contre les gangs armés qui imposent leurs lois pour terroriser la population haïtienne sous le regard passif des autorités.

Alain Auguste installé à la tête de la DCPA

En savoir plus:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce jeudi 9 Fevrier 2023

1 Comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sécurité

Getting your Trinity Audio player ready... La PNH annonce l’arrestation de Jean Bernard Joseph pour son implication presumée dans le dossier relatif à la...

Sécurité

Getting your Trinity Audio player ready... Saisie d’armes et de minutions au port du Cap-Haïtien: Wilmane Jean et Barthol activement recherchés par la Police...

Sécurité

Getting your Trinity Audio player ready... La Douane saisit une cargaison d’armes et de munitions illégales dans le port du Cap-Haïtien Les services des...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... La PNH aurait précipitamment présenté un suspect en tant que chef de gang, ce dernier dément les accusations...