Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Alejandro Mayorkas a rencontré les leaders de la communauté haïtiano-américaine

Alejandro Mayorkas a rencontré les leaders de la communauté haïtiano-américaine

Alejandro Mayorkas a rencontré les leaders de la communauté haïtiano-américaine sur les problèmes auxquels sont confrontés les ressortissants haïtiens aux États-Unis

Le Secrétaire à la sécurité intérieure des Etats Unis, Alejandro Mayorkas annonce sur Twitter avoir  visité, le 25 mai 2021, le Centre culturel de Little Haiti (Little Haiti Cultural Center) pour discuter avec les leaders de la communauté haïtiano-américaine des problèmes auxquels sont confrontés les ressortissants haïtiens aux États-Unis et du travail qu’effectue l’administration Biden-Harris pour les soutenir.

Le Secrétaire à la sécurité intérieure des Etats-Unis se dit honoré et fier d’avoir pu passer du temps avec des membres de la communauté haïtienne alors que nous célébrons le mois du patrimoine haïtien. ” Les Haïtiens-Américains ont apporté d’énormes contributions à leur communauté et à notre pays, et le Secrétaire Mayorkas est fier d’avoir pu passer du temps avec des membres de la communauté haïtienne alors que nous célébrons le #HaitianHeritageMonth”, écrit t-il sur Twitter.

Soulignons à titre de rappel qu’ Haïti a été  récemment désigné pour le statut de protection temporaire (TPS) pour les prochains 18 mois.  Ce programme permet aux ressortissants haïtiens (et aux personnes sans nationalité ayant résidé en Haïti) résidant aux États-Unis au 21 mai 2021 de déposer une demande initiale de TPS, pour autant qu’elles remplissent les conditions d’éligibilité.

Le TPS  s’appliquera uniquement aux  personnes residant aux États-Unis au 21 mai 2021 et qui remplissent toutes les autres conditions. Cette mesure a été adoptée  en raison “des conditions actuelles en Haïti qui empêchent les ressortissants de rentrer en toute sécurité et aussi à cause d’une crise politique et des violations des droits de l’homme, de graves problèmes de sécurité, de la pandémie de COVID-19, d’une situation économique désastreuse et du manque d’accès à la nourriture, de l’eau et des soins de santé.

Alejandro Mayorkas a rencontré les leaders de la communauté haïtiano-américaine

En savoir plus:

Delmas 33: L’ancien député Gary Bodeau a construit un parc multisports

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu