Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

L’Haïtien Amos CINCIR nominé du « Prix Jeune Africain Émergent 2022 » en RDC

L’Haïtien Amos CINCIR nominé du « Prix Jeune Africain Émergent 2022 » en RDC

L’Haïtien Amos CINCIR nominé pour le « Prix Jeune Africain Émergent 2022 » en République démocratique du Congo

Dans un communiqué paru ce 6 aout, le Bureau de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique en Haïti (BOJNUAH), informe que son Représentant Spécial, Amos CINCIR, est nominé du «Prix Jeune Africain Émergent 2022» de l’Organisation pour l’Unité et l’Émergence de la Jeunesse Africaine (OUEJA), basée en République démocratique du Congo. La cérémonie de remise des trophées doit se tenir le 20 août prochain à Lubumbashi.

Amos Cincir, journaliste et écrivain, a été choisi parmi 30 personnalités dont l’itinéraire et le travail constituent un apport riche et varié dans la promotion de l’harmonie entre les nations, et le renouveau du renforcement des liens entre les 54 Etats du continent africain et des autres communautés noires du monde, notamment Haïti. Les autres récipiendaires sont issus des pays comme le Burkina Faso, le Sénégal, le Burundi, le Cameroun, l’Angola, la Tanzanie et la République démocratique du Congo.

Juno7 PUB

Le natif de Port-au-Prince, s’est dit très fier de cette marque d’attention des membres de distinction de la part des membres de l’OUEJA. Il estime que cette nomination est un geste significatif qui l’invite à continuer sur cette voie et à poursuivre sa mission de servir sans rien attendre en retour mais surtout de « vivre pour les autres ».

Pour sa part, Trésor Ulungu LUGBU, président du Conseil d’administration de l’Organisation pour l’Unité et l’Émergence de la Jeunesse Africaine (OUEJA), a souligné que
« l’objectif de ce prix est d’encourager tous ceux qui prennent des initiatives positives en faveur de l’unité africaine comme c’est le cas pour les membres du BOJNUAH en Haïti, notamment le Représentant Spécial de cette institution dans la première République noire indépendante du monde ».

M. Cincir, 37 ans, a déjà remporté plusieurs récompenses dans sa jeune carrière. Il a déjà reçu le Prix « Découvrir Haïti » au titre de Jeune Leader le plus influent en 2015 en Haïti, celui du « Jeune Leader numérique en Juillet 2016 » mais aussi le Prix « Jeune Leader remarquable du concours TOYP2016 dans la catégorie « Jeune Leader humanitaire » en décembre 2016.

Le Bureau de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique en Haïti (BOJNUAH), créé en janvier 2017, est une représentation de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique (OJNUAH). Cet organisme est présent dans plusieurs pays du continent africain, notamment au Burkina Faso, au Tchad, en Guinée Equatoriale, au Cameroun, en Haïti, et dans d’autres communautés noires à travers le monde.

L’Haïtien Amos CINCIR nominé du « Prix Jeune Africain Émergent 2022 » en RDC

En savoir plus:

Haïti – Examens de 9eme AF: plus de 70 % de réussite dans 6 départements

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu