Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éducation

Haïti – Examens de 9eme AF: plus de 70 % de réussite dans 6 départements

L'État haïtien ne financera plus les ouvrages écrits en Français pour l'école primaire

Haïti – Examens de 9eme AF: plus de 70 % de réussite dans 6 départements

Le ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle a dévoilé les résultats pour les départements du Sud, de la Grand’Anse, du Nord Est, du Centre, du Sud, des Nippes et de l’Artibonite. Tous ces départements affichent un taux de réussite supérieur à 70%, à l’exception des Nippes dont le taux de réussite est de 65,54%.

Dans le but de rendre les informations accessibles à tous les acteurs concernés, le MENFP a décidé cette année de publier les résultats par district scolaire, par école et par matières. Conformément à cette décision, les résultats pour sept départements sont déjà disponibles sur le Site du MENFP.

Juno7 PUB

Selon les chiffres fournis par le Bureau national des examens d’État (BUNEXE), le département de l’Artibonite affiche un taux de réussite de 83, 49%, tandis que la Grand’Anse affiche un taux de réussite de 79%.

Sur 11043 élèves ayant pris part aux examens officiels dans le département du Sud, un taux de réussite de 53% a été enregistré chez les filles contre 47% chez les garçons. Le district scolaire de Camp-perrin affiche un taux de réussite de 77%, Aquin 66%, Chardonnières 70%, Coteaux 91% , Port Salut 72%>

Pour le Plateau Central, sur 13 169 participants, 55% des admis sont des filles et 45% des garçons. Les taux de réussite par district sont ainsi affichés. Cerca La Source 77%, Hinche 82%, Lascahobas 76%, Mirebalais 72%.

Pour le département du Nord-est, sur 7979 participants, 55% des admis sont des filles et 45% des garçons. Les taux de réussite par district sont ainsi affichés. Fort-liberté 72%, Ouanaminthe 81%, Trou-du-Nord 84%, Valieres 88%.

Les résultats des autres départements seront publiés incessamment, sitôt le traitement des données finalisé, a fait savoir le ministère qui invite les responsables des écoles à retirer le palmarès de leur établissement dans le district scolaire de leur zone respective, dès la publication des résultats.

Les établissements scolaires dont le score varie entre 0 et 20 % feront l’objet d’un suivi particulier par le MENFP, suivant les prescriptions énoncées dans les 12 mesures relatives au décret présidentiel du 17 septembre 2014.

L'État haïtien ne financera plus les ouvrages écrits en Français pour l'école primaire

En savoir plus:

“Fade away”, le nouveau morceau de Rooby Man, ancien chanteur de King of Kings

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Éducation

 Haïti-protestation : une vingtaine d’écoles dont 16 dans l’Artibonite vandalisées, selon le MENFP Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP)...

Actualités

 Le MENFP condamne les attaques contre les écoles et lance un cri d’alarme pour la protection des établissements scolaires et universitaires qui sont des...

Éducation

 Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) interdit le commerce au sein des établissements scolaires de la République Chaussettes, fournitures classiques,...

Éducation

 Les ministres de l’Éducation de plus de 80 pays partenaires du GPE ont réitéré leur ambition d’offrir une éducation de qualité à 650 millions...