Connect with us

Hi, what are you looking for?

Insécurité

Après 11 jours de séquestration les USA préoccupés du sort de leurs ressortissants

Après 11 jours de séquestration les USA préoccupés du sort de leurs ressortissants

Après 11 jours de séquestration, des spécialistes de sécurité déployés. La maison blanche est préoccupée du sort des missionnaires américains kidnappés par le gang des 400 mawozo.

Lors d’une conférence de presse, le conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan a informé qu’il fait personnellement le point sur cette question tous les jours avec le Président Joe Biden qui s’intéresse de près à la libération des missionnaires.

Jusqu’à présent, l’essentiel des efforts de la première puissance mondiale a consisté à déployer un nombre important de spécialistes des forces de l’ordre et de spécialistes de la récupération d’otages pour travailler en étroite collaboration avec la mission, les familles et le gouvernement haïtien afin d’essayer de coordonner et d’organiser une récupération.

Juno7 Pub

On lui a posé la question directe: que fait la Maison Blanche pour libérer les otages ? Il a répondu : “Nous examinons toutes les options possibles sur la manière de procéder. Et je serai sensible à ce qui est évidemment une situation délicate – je n’en dirai pas plus, si ce n’est que nous avons mis en jeu les actifs et les ressources qui, selon nous, peuvent contribuer à une conclusion heureuse”.

Il croit que cette approche qui priorise une négociation avec les ravisseurs “fonctionne et a fonctionné historiquement en Haïti”. “Nous devons donc gérer cette situation avec le plus grand soin afin d’atteindre notre objectif, à savoir le retour en toute sécurité de chacun d’entre eux, adultes et enfants. Et l’aspect des enfants est une chose sur laquelle le président se concentre évidemment, pour s’assurer qu’on s’occupe d’eux et qu’ils rentrent bien chez eux”, a conclu le conseiller à la sécurité du président américain.

Après 11 jours de séquestration les USA préoccupés du sort de leurs ressortissants

 

En savoir plus :

Insécurité: pour le CARDH il y a urgence de résoudre la crise socio économique du pays

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Insécurité

Christian Aid Ministries annonce la libération de deux des 17 otages étrangers. Deux des 17 missionnaires étrangers enlevés par le groupe armé 400 Mawozo...

Insécurité

La rançon de 17 millions ou l’exécution des 17 missionnaires, jusqu’où peut aller Lanmò san jou? Le chef du gang des 400 Mawozo, qui,...

Insécurité

Le gang des 400 Mawozo réclame 17 millions de dollars pour libérer les 17 missionnaires kidnappés samedi. Le gang des 400 mawozo qui a...

Sécurité

La PNH annonce l’arrestation de 6 membres du gang 400 mawozo. La Police Nationale a publié une note faisant état de l’interpellation, vendredi 15...