Connect with us

Éducation

Après Trou Du Nord le Président de la République inaugure un nouveau Centre de Formation Professionelle et Technique à Jacmel

Published

on

Fruit d’un partenariat agissant entre l’Administration Moïse, la Banque Inter Americaine de Développement (BID) et la Banque Caraïbéenne de Développement (BCD) le Centre de Formation Professionelle et Technique de Jacmel est actuellement fin prêt pour assurer la formation des jeunes dans le département du Sud’Est. 

Ce centre d’excellence, à vocation nationale, a pour mission d’ouvrir des horizons nouveaux par la mise en oeuvre de programmes stratégiques, adaptés dans le but de permettre aux jeunes et à tous ceux et toutes celles qui le désirent de developper leur plein potentiel de citoyen.

Grâce à la contribution matérielle et pédagogique de plusieurs partenaires le centre d’excellence de Jacmel formera des jeunes techniciens aux métiers en rapport avec sept (7) filières reparties en trente (30) métiers et les comoétences seront validées par quatre (4) niveaux de certifications.

Selon le Chef de l’Etat il y aura un centre de Formation Professionnelle dans chaque département. L’idée de de mettre un centre dans chaque département est une nouvelle démarche de partenariat adoptée par l’Administration Moïse dans le but de faire adhérer le secteur économique public et privé dans les différentes étapes du processus de formation professionnelle des jeunes.

Ce projet est l’aboutissement des efforts du Président Jovenel Moïse pour promouvoir l’enseignement technique et la formation professionelle dans des secteurs clés.

Le financement de la construction et des équipements du Centre de Formation Professionelle et Technique de Jacmel a été financé par l’Etat haïtien, la BID et la la BCD pour un montant total de 6.234,865,56 dollars US.

Lu 3 505 fois

 

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!