You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Argentine

Argentine : Le sous-marin disparu a explosé avec 44 membres d’équipage

Published

on

Photo Credit : AFP

La Marine argentine a annoncé que les analyses réalisées en Autriche de « l’anomalie hydro-acoustique  » enregistrée avaient conclu à « un événement anormal, court, violent, pas d’origine nucléaire, correspondant à une explosion », a déclaré à Buenos Aires le porte-parole de la Marine, Enrique Balbi.

« C’est terrible. D’après moi, après une explosion comme ça, c’est difficile qu’il y ait des survivants », estime un ancien commandant de sous-marin. C’est une explosion qui a causé la perte du sous-marin militaire argentin San Juan avec 44 sous-mariniers à bord, le 15 novembre, selon un rapport communiqué jeudi, semant le désespoir dans les familles des marins.

Les autorités argentines et les navires et les avions étrangers mobilisés doivent désormais localiser le sous-marin dans l’Atlantique sud. La dernière position donnée était à 400 km des côtes argentines de la Patagonie. Jeudi, cela fait huit jours que le San Juan n’a plus donné signe de vie.

Lu 3 013 fois

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!