Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

L’Argentine va former des officiers des FAD’H dans le domaine de l’aéronautique

L’Argentine va former des officiers des FAD’H dans le domaine de l’aéronautique
Getting your Trinity Audio player ready...

Signature d’un protocole d’accord entre l’Argentine et Haïti pour la formation d’officiers des Forces Armées d’Haïti (FAD’H) dans le domaine de l’aéronautique.

Des officiers des Forces Armées d’Haïti (FAD’H) vont pouvoir suivre une formation dans le domaine de l’aéronautique en Argentine. Un protocole d’accord a été signé le jeudi 16 mars 2023 entre les représentants des deux pays.

La République d’Haïti, représentée par son Ambassadeur en Argentine, Vilbert Belizaire, et la Force Aérienne Argentine, représentée par le Brigadier Général Xavier Julian Isaac, ont paraphé jeudi un protocole de coopération pour former des officiers des FAD’H en aéronautique.

Ce protocole de coopération formalise les relations entre les parties du programme de formation et d’appui technique de l’Ecole Aérienne aux Forces Armées d’Haïti, selon nos informations.

Deux haïtiens, l’un à l’école des Officiers et l’autre à l’école des Sous-officiers, ont déjà entamé leurs études depuis le 6 février 2023. La formation à l’école des Officiers durera quatre années alors que celle à l’école des Sous-officiers s’étendra sur deux ans.

Les deux républiques avaient signé en mars dernier un protocole d’accord pour l’échange d’informations sur leurs programmes d’études et autres activités académiques notamment sur les sujets de droit international, de droit diplomatique, du commerce international, de la coopération internationale. Effectif depuis le 2 mars 2022, ce protocole est valide jusqu’en 2025 et sera renouvelé automatiquement pour la même durée si l’une des deux parties n’y met pas fin.

L’Argentine va former des officiers des FAD’H dans le domaine de l’aéronautique

En savoir plus:

Tirage au sort Ligue des champions: le Real hérite de Chelsea, duel 100% italien, choc entre le Bayern et City

1 Comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le chef du gouvernement haïtien, le docteur Garry Conille a rencontré les Conseillers de la CSCCA autour de...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Mise en condition “D” des Forces Armées de la République D’Haïti. Dans une décision sans précédent, le ministère...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Séances de travail entre les membres du Conseil Présidentiel, le Haut-État-Major des FAD’H, de la PNH et de...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Violence des gangs à Carrefour-Feuilles: des citoyens ont manifesté devant le bâtiment des FAD’H pour demander leur intervention....