Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le Premier ministre Ariel Henry a remis 16 véhicules à la Police nationale d’Haïti

Le Premier ministre Ariel Henry a remis 16 véhicules à la Police nationale d’Haïti
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Remise d’un lot de matériels roulants à la Police nationale d’Haïti par le Premier ministre Ariel Henry

Le Premier ministre Ariel Henry, accompagné de plusieurs ministres de son gouvernement, a procédé ce jeudi 14 avril à la remise de 16 véhicules à la Police Nationale d’Haïti. Une cérémonie a été organisée pour l’occasion à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti à Clercine.

Prenant la parole à cette cérémonie, le directeur général ai de la PNH, Frantz Elbé, a déclaré que ce geste traduit la volonté « indéfectible » des autorités haïtiennes à accompagner la police nationale dans sa mission.

Juno7 Pub

«L’arrivée de ces matériels inaugure la mise en branle d’une série d’actions du gouvernement visant à renforcer les capacités opérationnelles de la PNH pour mieux faire face aux défis actuels de sécurité qui sont de nature multidimensionnelle», a fait savoir le DG Frantz Elbé.

Par ailleurs, le DG Frantz Elbé dit attendre «qu’un usage responsable soit fait de ces véhicules quelque soit leur lieu d’affectation, en province ou dans la capitale».

Le DG de la PNH en a profité pour remercier le gouvernement pour ce soutien. « Nous sommes sûrs et certains que le gouvernement va continuer à mettre au profit de la PNH d’autres ressources pour faciliter le retour de la paix dans le pays”, a-t-il ajouté.

Dans son discours de circonstances, le premier ministre Ariel Henry a souligné que la question de la sécurité constitue une préoccupation de l’ensemble de la population et une priorité pour son gouvernement.

Aussi, c’est le dans le souci de renforcer les capacités logistiques de la PNH qu’il a procédé à la remise de ces 16 véhicules à l’institution policière. «C’est avec nos maigres ressources que nous nous procurons aujourd’hui les moyens en vue de continuer à soutenir les efforts payants de la Police Nationale d’Haïti», a déclaré le Premier ministre, ajoutant que cette action n’est que la première d’une longue série.

Ces véhicules, selon le chef de la Primature, servira à renforcer la présence de la Police nationale dans les quartiers et dans les rues. « Je recommande à la PNH de bien les entretenir et de faire un bon usage des équipements que nous venons d’acquérir au prix de lourds sacrifices», a souhaité M. Henry.

Le Premier ministre déterminé à réaliser des élections

Le Premier ministre Ariel Henry a remis 16 véhicules à la Police nationale d’Haïti

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Le chef du gouvernement a réaffirmé sa volonté d’organiser des élections dans le pays. «La mission principale de mon gouvernement est de remettre le pouvoir, dans les meilleurs délais, à des élus choisis par la majorité du peuple haïtien, dans le cadre des élections libres, impartiales et démocratiques», a déclaré Ariel Henry.

Néanmoins, il reconnaît qu’il faudra un climat de sécurité propice à cela. «Il nous faut un environnement approprié pour que les candidats puissent aller faire campagne dans tous les recoins du pays sans craindre pour leur vie et celle de leurs militants et sympathisants», a avancé M. Henry.

Le Premier ministre en a profité pour appeler les acteurs politiques et de la société civile à l’union face à la situation actuelle. «Je ne cesserai jamais de le répéter : il n’y a pas de place, pendant cette période intérimaire, pour la division, les rancœurs, les luttes intestines et fratricides», a-t-il indiqué.

Le Premier ministre Ariel Henry a remis 16 véhicules à la Police nationale d’Haïti

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

 

En savoir plus :

Elon Musk veut racheter l’intégralité de Twitter

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Sécurité

La PNH libère 27 écoliers enlevés à bord de leur autobus à Meyer Des agents de la PNH ont libéré à Carrefour New York...

Sécurité

6 personnes arrêtées et 4 armes à feu saisies par la PNH à Tabarre 52. La police nationale a informé de l’arrestation de six...

Actualités

6 bandits dont le redoutable «Yòyò» arrêtés, deux autres tués lors d’échanges de tirs avec la PNH dans le département du Nord La Police...

Sécurité

Deux individus dont un fournisseur d’armes au gang « 400 Mawozo » arrêtés par la Police Nationale d’Haïti (PNH)  De concert avec les autorités...