Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier ministre Ariel Henry appelle à la solidarité de tous les acteurs pour un accord politique inclusif
Le premier ministre Ariel Henry, a déclaré ce jeudi 9 septembre, qu’il faut « en toute urgence un accord politique » avec « tous les acteurs de la vie nationale » pour faciliter la tenue des élections honnêtes, crédibles et démocratiques susceptibles de sortir le pays de la crise.
Sur son compte twitter, le chef du gouvernement a lancé un appel à la solidarité et à l’union en vue de mettre le pays sur les rails.
« A présent, il nous faut, ensemble, main dans la main, mettre le pays sur les rails. Nous n’y parviendrons pas sans passer par la tenue des élections honnêtes, crédibles et démocratiques. Une gouvernance apaisée est plus que nécessaire. D’où l’urgence d’un Accord politique avec tous les acteurs de la vie nationale. »
Dans ce contexte, le premier ministre Ariel Henry s’est entretenu avec des représentants nationaux et de la diaspora du Secteur démocratique et populaire.
Ces échanges, estime le chef du gouvernement, permettront d’aboutir à un Accord politique et de commencer à agir pour améliorer les conditions de vie des haïtiens sur le plan social, politique, économique et sécuritaire.
En savoir plus: