Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Ariel Henry appelle à la solidarité de tous les acteurs pour un accord politique inclusif

Ariel Henry appelle à la solidarité de tous les acteurs pour un accord politique inclusif

Le premier ministre Ariel Henry appelle à la solidarité de tous les acteurs pour un accord politique inclusif

Le premier ministre Ariel Henry, a déclaré ce jeudi 9 septembre, qu’il faut “en toute urgence un accord politique” avec “tous les acteurs de la vie nationale” pour faciliter la tenue des élections honnêtes, crédibles et démocratiques susceptibles de sortir le pays de la crise.

Sur son compte twitter, le chef du gouvernement a lancé un appel à la solidarité et à l’union en vue de mettre le pays sur les rails.

Juno7 Pub

“A présent, il nous faut, ensemble, main dans la main, mettre le pays sur les rails. Nous n’y parviendrons pas sans passer par la tenue des élections honnêtes, crédibles et démocratiques. Une gouvernance apaisée est plus que nécessaire. D’où l’urgence d’un Accord politique avec tous les acteurs de la vie nationale.”

Dans ce contexte, le premier ministre Ariel Henry s’est entretenu avec des représentants nationaux et de la diaspora du Secteur démocratique et populaire.

Ces échanges, estime le chef du gouvernement,  permettront d’aboutir à un Accord politique et de commencer à agir pour améliorer les conditions de vie des haïtiens sur le plan social, politique, économique et sécuritaire.

Ariel Henry appelle à la solidarité de tous les acteurs pour un accord politique inclusif

En savoir plus:

Porto-Rico: 14 immigrants haïtiens arrêtés

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Politique

Migration, accord politique et procès des différents massacres: la sous-secrétaire d’État Uzra Zeya visitera Haïti Le département d’État américain a annoncé, dans une note...

Politique

Le Premier ministre Ariel Henry a rencontré la structure “Nap Mache Pou Lavi” autour de l’accord pour une gouvernance apaisée signé avec des partis...

Politique

Le Sénat prône un large accord qui sera adopté par la grande majorité du peuple haïtien Lors d’une réunion tenue le 14 septembre 2021,...

Actualités

Le premier ministre Ariel Henry a rencontré le Core group sur la situation générale du pays et des dossiers particuliers. Le premier ministre Ariel...