Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Ariel Henry est en déplacement pour Trinidad, son ministre des finances assure l’intérim

Ariel Henry est en déplacement pour Trinidad, son ministre des finances assure l'intérim
Getting your Trinity Audio player ready...

Le premier ministre Ariel Henry a quitté le pays pour participer à la 45e réunion de la Conférence des chefs de gouvernement de la CARICOM, Michel Patrick Boisvert assure l’intérim.

Le premier ministre haïtien, Ariel Henry, a quitté le pays ce lundi matin à destination de Trinidad pour participer à la 45e réunion de la Conférence des chefs de gouvernement de la CARICOM du 3 au 5 juillet. Michel Patrick Boisvert, son ministre des finances, va assurer l’intérim. Le chef du gouvernement s’est fait accompagner de son ministre des affaires étrangères Jean Victor Généus.

“Le bureau de communication de la Primature informe le public en général et la presse en particulier, que le Premier ministre, Dr Ariel Henry, a quitté le pays, ce matin, à destination de Trinité-et-Tobago où il doit participer, du 3 au 5 juillet, à la 45e réunion régulière des chefs d’Etat et de gouvernement de la Caricom”, selon un communiqué publié par la Primature.

Lors de cette réunion régulière des chefs d’État, Ariel Henry aura plusieurs rencontres bilatérales dont l’une avec le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken.

Durant son séjour à Trinidad, le premier ministre profitera pour participer aux activités de célébration du 50e anniversaire de la signature du Traité de Chaguaramas ayant créé la Caricom, a indiqué le bureau de la communication de la Primature.

À rappeler que le week-end dernier, Ariel Henry avait accueilli à la Primature le Secrétaire général des Nations-Unies, António Guterres, qui avait visité le pays et rencontré plusieurs acteurs politiques avant de s’envoler pour Trinidad où il prendra la parole ce lundi à l’ouverture de la conférence pour souligner aux acteurs que le monde doit égaler le leadership, l’énergie et l’engagement des pays des Caraïbes sur des questions telles que la restructuration du système financier international et la crise climatique.

Ariel Henry est en déplacement pour Trinidad, son ministre des finances assure l'intérim

En savoir plus:

Gold Cup 2023: énorme désillusion pour l’équipe haïtienne, éliminée dès le premier tour

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Économie

Getting your Trinity Audio player ready... Ronald Gabriel et plusieurs cadre de la BRH ont pris part à la 62ème réunion semestrielle des gouverneurs...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le parti politique OPL appelle le Conseil Présidentiel de Transition à se mettre au travail pour faire face...

Politique

Getting your Trinity Audio player ready... La CARICOM, à l’origine du Conseil présidentiel, salue la publication du décret comme un avancement majeur Les chefs...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Alors que le Conseil Présidentiel de Transition peine à trouver une entente, les USA s’entretiennent avec la Caricom...