Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le chef du gouvernement Ariel Henry promet que la PNH va reprendre le contrôle de Martissant
Face à la situation qui de plus en plus s’aggrave à l’entrée Sud de la capitale ( Martissant) où des innocents ne cessent d’être victimes des violences armées orchestrées par des bandits, le Premier ministre Ariel Henry a déclaré que le gouvernement a « commencé à identifier ceux qui alimentent et financent les gangs » et promet que les forces de l’ordre interviendront afin de reprendre le contrôle de la zone.
Ariel Henry donne la garantie que le tronçon de route de Martissant menant vers le grand Sud sera dégagé et que le contrôle sera repris par la Police nationale d’Haïti qui, « malgré ses faibles moyens, peut se réjouir de probants résultats dans la lutte contre l’insécurité et le banditisme. »
« Nous commençons à identifier ceux qui alimentent et financent les gangs. La situation de notre pays doit changer. Chaque citoyen doit pouvoir vivre et circuler librement dans son pays », a tweeté le premier ministre.
Cela fait plusieurs années depuis que l’insécurité s’installe à Martissant, les affrontements entre les gangs rivaux ont obligé les ménages et institutions à abandonner la zone qui devient inaccessible.
Des bandits armés ont aussi contraint les agents de la police à abandonner le sous commissariat de Martissant qu’ils ont partiellement incendié le 6 décembre de l’année dernière.