Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Ariel Henry remercie le président de la FIFA d’avoir octroyé les droits de retransmission du mondial à Haïti

Ariel Henry remercie le président de la FIFA d'avoir octroyé les droits de retransmission du mondial à Haïti

Ariel Henry remercie le président de la Fédération Internationale de Football d’avoir octroyé gratuitement les droits de retransmission de la coupe du monde à Haïti.

Dans une note de presse datée du vendredi 18 novembre 2022, le gouvernement haïtien a informé que les droits de retransmission de la 22ème édition de la coupe du monde ont été accordés gracieusement à Haïti à deux jours du déroulement de la compétition. Le premier ministre haïtien, Ariel Henry, a réagi sur Twitter en remerciant le président Gianni Infantino pour ce beau geste et fait appel à tous les fans afin qu’ils puissent vivre la 22ème édition dans la sérénité et la fraternité.

“Au nom du peuple haïtien, je remercie vivement le président de la FIFA, M. Gianni Infantino, d’avoir octroyé gracieusement à Haïti le droit de retransmission de la 22e édition de la Coupe du monde de football, Qatar 2022”, peut-on lire sur le compte Twitter du chef du gouvernement haïtien.

Après ce geste, Ariel Henry dans un autre tweet a exprimé sa gratitude envers l’instance mondiale du football. “Je joins ma voix à celle du gouvernement pour exprimer toute ma gratitude à l’endroit de la #FIFA.”

Le chef de la Primature invite les fanatiques à vivre la passion de cette coupe du monde dans la sérénité et la fraternité. “A l’occasion de cette Coupe du monde de football, moments forts de débordement de joie, de passion et d’exaltation, j’appelle tous les fanatiques à vivre ce spectacle mondial dans la sérénité, l’esprit du vivre-ensemble et de fraternité.”

Rappelons qu’en 2018 lors de la coupe du monde en Russie, Haïti avait versé 2,5 millions de dollars exigés par la firme internationale Media Content pour les droits de retransmission. Ce mondial a été lancé le 14 juin, l’Etat haïtien avait un retard d’environ sept jours avant de verser le montant.

Ariel Henry remercie le président de la FIFA d'avoir octroyé les droits de retransmission du mondial à Haïti

En savoir plus:

Mondial 2022: MSC World Europa, un hôtel flottant accosté dans le port de Doha pour accueillir les fans

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu