Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Le PM Ariel Henry rencontre l’ambassadeur des USA, Michèle Sison

Le PM Ariel Henry rencontre l'ambassadeur des USA, Michèle Sison

Le PM Ariel Henry rencontre l’ambassadeur des USA, Michèle Sison dont sa mission s’achève dans le pays.

La Primature de la République a annoncé dans une note de presse la tenue d’une rencontre, ce samedi 9 octobre, entre le chef du gouvernement et l’ambassadeur des États-Unis en Haïti qui est en fin de mission dans le pays. La rencontre a eu lieu en la résidence officielle du premier ministre.

“C’était l’occasion pour le Premier ministre d’évoquer les solides relations entre les deux pays, et de remercier, du même coup, le gouvernement américain pour son engagement envers Haïti”, a écrit la primature dans deux tweets.

Juno7 Pub

Avec l’Ambassadeur Sison, le Premier ministre Dr Ariel Henry a évoqué les mauvais traitements infligés aux immigrants haïtiens, la demande de soutien de la communauté internationale du gouvernement pour combattre l’insécurité, pour le relèvement et la reconstruction de la presqu’île du Sud dévastée.

” Le Premier ministre en a profité pour réitérer son appel au dialogue inclusif, à l’élargissement et à la consolidation de l’Accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire, tout en rappelant sa mission d’organiser des élections libres, honnêtes, démocratiques et non partisanes en 2022″, a ajouté la Primature.

Le fait pour le Premier ministre, Dr Ariel Henry de recevoir en la Résidence officielle, l’Ambassadeur des Etats-Unis en Haiti, Madame Michèle Sison qui est en fin de mission dans le pays, est une preuve de plus que les américains se sont rangés de son côté.

Le président Joe Biden a annoncé, dans un communiqué en date du 15 avril, son intention de nommer des responsables clés de l’administration au sein du département d’État. Parmi ces sept personnes appelées à occuper des postes clés au sein du département d’État figure l’ambassadeur des États-Unis en Haïti.

Michele Sison, en poste en Haïti depuis 2018, cinq fois ambassadrice, qui a une grande expérience de la promotion des intérêts américains par la diplomatie multilatérale, a été désignée au poste de secrétaire d’État adjoint aux affaires des organisations internationales.

Le PM Ariel Henry rencontre l'ambassadeur des USA, Michèle Sison

En savoir plus:

Vil Cheventong, seul haïtien habilité à participer à “l’Expo 2020” de Dubaï

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Politique

Les associations patronales invitent le premier ministre Ariel Henry à une réunion-débat pour une discussion sur les problèmes qui rongent le pays. Les associations...

Actualités

Commémoration de l’assassinat de l’empereur Jacques 1er ce dimanche 17 octobre,le PM Ariel Henry prêche l’unité. Ce dimanche 17 octobre marque la commémoration du...

Politique

“La méfiance généralisée rend difficile la recherche d’entente”, se plaint Ariel Henry devant le conseil de sécurité de l’ONU Le Premier ministre, Ariel Henry,...

Politique

L’Ambassadeur des Etats-Unis Michèle J. Sison en fin de mission dans le pays En fin de mission dans le pays, l’Ambassadeur des Etats-Unis Michèle...