Connect with us

Culture

Le cinéaste Arnold Antonin reçoit le prix “Détroit de Magellan” de l’ambassade du Chili

Published

on

Le cinéaste Arnold Antonin reçoit le prix "Détroit de Magellan" de l'ambassade du Chili
Barbancourt

Le cinéaste Arnold Antonin reçoit le prix “Détroit de Magellan” de l’ambassade du Chili pour l’ensemble de ses œuvres.

Le cinéaste Arnold Antonin reçoit le prix "Détroit de Magellan" de l'ambassade du Chili

À l’Ambassade du Chili en Haïti, en présence de quelques personnalités  de marque, l’Ambassadeur du Chili, Rodrigo Donoso, a remis le Prix Détroit de Magellan (Premio Estrecho de Magallanes) au Professeur  Arnold Antonin, cinéaste et homme de culture haïtien. Ce prix est décerné par le Gouvernement du Chili à des intellectuels, artistes et scientifiques d’exception du monde entier.

” 500 ans après la traversée du détroit de Magellan, cette distinction a été créée spécialement pour commémorer l’esprit de cette exploration, en l’associant à l’innovation à portée mondiale. Elle cherche à distinguer les nouveaux Magellan et les détroits qu’ils sont en mesure de découvrir et de traverser dans  l’esprit qui caractérise le docteur Arnold Antonin, un grand ami du Chili”, écrit l’ambassade dans un communiqué en date du 24 novembre.

Cette reconnaissance, décernée à un groupe de 54 intellectuels, artistes et scientifiques d’exception du monde entier permet : d’une part, de projeter dans le futur un exploit historique en tant que symbole d’exploration, d’innovation et d’entrepreneuriat visant à construire ensemble un monde meilleur, poursuit l’Ambassade.

Bongu3

Ce prix se justifie aussi par la nécessité de rapprocher le Chili à une dimension et à une thématique d’intérêt international touchant des femmes et des hommes d’imagination, créateurs  du monde entier.

En savoir plus:

Trump admet enfin qu’il quitterait la Maison Blanche en janvier au profit de Biden

Alez_728

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,007,532 other subscribers

Archives