Getting your Trinity Audio player ready...
|
Arrestation de plusieurs cadres de l’armée dominicaine liés à un réseau de trafic d’immigrants haïtiens.
République dominicaine.- Le Bureau du Procureur spécial contre le trafic illicite de migrants et la traite des êtres humains (PETT) annonce dans un communiqué avoir démantelé le 19 février un réseau de crime organisé dédié au trafic d’immigrants haïtiens à Montecristi. Une quinzaine d’individus dont des militaires dominicains ont été arrêtés.
Cette vaste opération, menée en collaboration avec le Parquet de Montecristi, s’est soldée par l’arrestation, entre autres, de Eddy Rafael Cordero Villanueva et Osiris Rafael Estévez Fortuna, les responsables de ce réseau mais aussi de plusieurs militaires dominicains notamment le sous-lieutenant José Dolores Hernández Merejildo, Julio César Pujols Montero, Sergent Major Rafael Contreras, Rafael Zabala Peña et le Caporal Sandro Liranzo Javier.
Les autorités dominicaines précisent, par ailleurs, avoir retrouvé 24 immigrants parmi lesquels des hommes, des femmes enceintes, des enfants et des adolescents. Ces personnes étaient restées dans les centres de collecte clandestins utilisés par les trafiquants pour ensuite être transférées vers différentes provinces de la République dominicaine.
Au lendemain de cette opération, le Bureau du Procureur informe également avoir déposé une demande de mesure de coercition contre les 15 accusés pour violation de l’infraction pénale de trafic illicite de migrants, prévue et sanctionnée par la loi dominicaine.
En savoir plus:
Frédéric Jacques Antoine, volleyeur haïtien porté disparu depuis le passage du séisme en Turquie