Getting your Trinity Audio player ready...
|
Frédéric Jacques Antoine, volleyeur haïtien porté disparu depuis le passage du tremblement de terre de magnitude 7,8 en Turquie.
Frédéric Jacques Antoine est porté disparu depuis le passage du tremblement de terre de magnitude 7,8 qui a frappé la Turquie dans la nuit du 5 au 6 février dernier causant la mort de plus de 41 000 personnes. Les proches du volleyeur haïtien ont lancé un SOS pour le retrouver. Il était dans la ville de Hatay lorsque le séisme a secoué le pays. Depuis lors, sa famille n’a aucune nouvelle de lui.
«Ede fanmi an rantre an kontak ak li. Yo pa gen nouvèl li depi 6 fevriye, aprè tranbleman de tè Tiki an. Dènye Vil kote l te ye se Hatay», peut-on lire sur une affiche rendue publique sur les réseaux sociaux par ses proches.
Un de ses proches a déclaré à Juno7 que Frédéric Jacques Antoine est en Turquie depuis environ deux ans et demi. « Tout sa nou fè, tout kontak nou fè, nou pa ka twouve misye. Nou pa konnen si se nan Vil li ye a ki pa gen siyal men bagay yo konplike », a-t-il lâché.
(509) 3199 1570 c’est le numéro disponible au cas où quelqu’un aurait eu de ses nouvelles.
Frédéric Jacques Antoine est originaire de la ville du Cap-Haïtien. Il a joué au Volley-ball dans sa ville natale avant de rentrer à Port-au-Prince pour évoluer sous les couleurs de l’AS Tigers.
En 2016, il a été champion avec la sélection haïtienne senior au premier tour des éliminatoires de la coupe du monde. En 2017, il est arrivé au deuxième tour des éliminatoires du mondial organisé en Trinité-et-Tobago.