Connect with us

Éducation

Arrêt de travail à l’UEH pour protester contre l’assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval

Published

on

ueh
bongu j7

Le Rectorat de l’UEH annonce que ses portes resteront fermées du lundi 7 au mercredi 9 septembre en guise de protestation contre l’assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval.

Port-au-Prince, Haïti.- Dans une note d’information en date du 3 septembre 2020, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (UEH) à la communauté universitaire et à tous ceux que la question intéresse que les portes de cette entité universitaire resteront fermées du lundi 7 au mercredi 9 septembre 2020 en signe de protestation contre l’assassinat de l’éminent juriste et professeur Monferrier Dorval, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince.

Cette décision a été adoptée par le Conseil de l’Université à la suite d’une réunion extraordinaire organisée à la diligence du Rectorat autour de l’assassinat sordide de maître Monferrier Dorval et l’étudiant de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV) Mical Samul.

Par cette disposition, l’Université d’État d’Haïti (UEH) entend dénoncer de toutes ses forces et protester énergiquement contre l’insécurité qui s’est installée dans le pays. Le Rectorat de l’UEH exige que la lumière soit faite autour du double meurtre du professeur Monferrier Dorval et de l’étudiant-mémorand Mical Samul.

A rappeler que les étudiants de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Port-au-Prince, une des 11 entités de l’Université d’État d’Haïti, ont décrété une semaine d’activités dont 2 marches et une exposition de photos pour rendre hommage au défunt Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, maître Monferrier Dorval assassiné de deux balles dans sa résidence privée à Pèlerin 5 le 28 août dernier.

bongu j7

En savoir plus:

L’instructeur du SWAT Kadhafi Saphir tué par balles sur la nationale numéro 2

Barbancourt

Communicateur social, journaliste, présentateur et animateur de radio. Originaire de Léogâne. Aime la lecture, la musique, le cinéma et la poésie

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,317 other subscribers

Archives