Connect with us

Hi, what are you looking for?

Tourisme

L’Asosiyasyon Touristik Lakay (ATOULA) lance une Campagne d’Education au Patrimoine

L’Asosiyasyon Touristik Lakay (ATOULA) lance une Campagne d’Education au Patrimoine (1)

Au début du mois d’avril 2021, Asosiyasyon Touristik Lakay (ATOULA)  promouvait  une Campagne d’Éducation au Patrimoine qu’elle organiserait entre 16 avril  et 30 juin 2021. Définitivement, l’association passe de la parole aux actes. Cette Campagne d’Éducation au Patrimoine devient une réalité et ses bénéficiaires se montrent déjà très satisfaits.

L’ouest, le Centre, le Nord, le Sud et le Sud-est sont les cinq départements d’Haïti qui seront touchés directement par cette campagne. Selon Katiana ANTOINE, la responsable de communication de cette association, beaucoup de conférences se feront en ligne afin de toucher le plus de personnes et le plus de villes possibles. La première semaine de cette campagne fait déjà couler de l’encre. Les responsables de l’ATOULA se montrent très optimistes pour la suite.

Juno7 Pub

Le lancement de la Campagne

Tout a commencé le vendredi 16 avril 2021  avec le lancement officiel de cette campagne d’Éducation au Patrimoine. IERRAH/ISERSS, une entité de l’Université d’État d’Haïti a été le théâtre d’une conférence-débat animée par le professeur Frantz DÉLICE et la philosophe et politologue Lovely AMAZAN autour du thème: Aux origines du patrimoine: États des lieux et règlementations.

Nazaire JOINVILLE, le modérateur du lancement a donné le coup d’envoi face à un public formé majoritairement d’universitaires qui se sont montrés très enthousiastes à une telle activité. Avec la présence de plusieurs médias les responsables d’ATOULA ont présenté d’une part l’objectif de l’association, et d’autres part celui de cette campagne.

La première semaine de la Campagne

ATOULA a débuté sa campagne sur les chapeaux de roues. La première semaine allant du lundi 19 au dimanche 25 avril 2021 était riche en activité.

Juno7 Pub

Le lundi 19 avril, le Collège Frères st-Cyr sis à Delmas 83 a reçu ATOULA pour une Causerie autour du thème Connaître le patrimoine haïtien. La satisfaction planait autour des élèves et responsables de cette institution.

Le mardi 20 avril c’était le tour du Collège RHEMA à Delmas 72. Comment sauvegarder nos patrimoines, tel etait le thème de cette causerie.

Le Jeudi 22 avril le centre culturel Pye poudre situé à Bourdon a reçu l’association pour une conférence autour du thème: Regards croisés sur le patrimoine haïtien. Le même jour dans l’après-midi l’association a présenté une conférence en ligne sur Les métiers du patrimoine.

Juno7 Pub

Le dimanche 25 avril la première semaine a été bouclée par une causerie autour du thème: Rôle et importance du patrimoine au sein de la société haïtienne. Les locaux de Rosace à Delmas 31a reçu ATOULA pour cette causerie.

Le calendrier de la deuxième semaine

ATOULA annonce déjà la couleur pour la deuxième semaine de sa Campagne d’Éducation au Patrimoine.  Le mercredi 28 avril 2021, l’institution Mixte le Sommet à la Croix-des-Bouquets recevra dans sa salle de conférence cette association. Plus pour une causerie autour du patrimoine. Une centaine d’élèves de cette école attendent  déjà cette causerie. Laquelle leur permettra de connaitre ce domaine si important.

Le 29 avril à l’occasion de la journée internationale de la danse, ATOULA organisera une causerie en ligne sur la danse comme patrimoine. Cette semaine d’activités sera bouclée le 30 avril 2021 à Francesbeda sis Delmas avec une Animation et causerie autour des jeux traditionnels comme patrimoine.

Juno7 Pub

Un concours de texte est également lancé et de nombreuses autres activités sont prévus dans le cadre de cette campagne qui prendra fin le 30 juin 2021.

ATOULA est une association communautaire qui a pour objectifs de promouvoir la culture haïtienne tout en mobilisant les ressources patrimoniales et touristiques. Quant à cette campagne ayant pour thème Connaître pour agir. Elle vise à faire connaître le patrimoine haïtien.

En savoir plus:

Corventina reçoit enfin son soulier d’or

Juno7 Pub

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu