Connect with us

Justice

Assassinat de Me Dorval: 3 suspects arrêtés, le téléphone du défunt retrouvé selon Joseph Jouthe

Published

on

Assassinat de Me Dorval: 3 suspects arrêtés, le téléphone du défunt retrouvé selon Joseph Jouthe
MG300
20,154 views

Assassinat de Me Monferrier Dorval: 3 suspects potentiels arrêtés, le téléphone du défunt retrouvé, selon le premier ministre Joseph Jouthe

L’enquête autour de l’assassinat du Bâtonnier de l’ordre des avocats du barreau de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, avance bien. Juno7 a confirmé cette information auprès du président du Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti, Joseph Jouthe qui informe que 3 suspects potentiels ont été arrêtés. L’un d’entre eux, détenait le portable du docteur en Droit . “Les enquêteurs l’ont récupéré pour les besoins de l’enquête”,poursuit le chef du gouvernement.

“Je ne peux pas donner trop de détails pour ne pas entraver l’enquête. Je ne peux non plus révéler l’identité des individus arrêtés. Mais je peux seulement vous dire que nous sommes sur le bon chemin “,garantit le Premier ministre Joseph Jouthe.

Autre fait important souligné par le chef de la Primature, c’est que les policiers chargés de sécuriser l’espace où le crime a été commis dans la résidence de l’éminent professeur de droit constitutionnel Monferrier Dorval, ont été rappelés par l’inspection générale de la Police pour audition. A cause de leur absence sur la scène du crime, des bandits ont vandalisé la scène de crime et emporté le bâton de Saint-Nicolas, symbole du pouvoir du bâtonnier de l’ordre des avocats.

Le chef du CSPN a réagi également sur ce qui se passe au Bel-air ces derniers jours où des actes de violences armées font fuir des familles. Selon le chef du gouvernement, la police a fait, le mercredi 02 septembre, une intervention professionnelle et efficace dans ce quartier évitant ainsi des domages collatéraux.

100 PWEN GRATIS

Parallèlement, le Premier ministre a confirmé que des dispositions sont prises pour porter assistance aux habitants victimes des actes de violence qui ont fui le quartier de Bel-Air. En ce sens, il a annoncé pour ce jeudi, une distribution de rations alimentaires aux habitants de Bel-air. Il a pris l’engagement de pacifier le quartier et de faire justice aux victimes de cette insécurité grandissante. Aussi, a-t-il avancé, avoir passé des instructions formelles aux instances concernées.

L’assassinat du bâtonnier de l’ordre des avocats du barreau de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, a soulevé une indignation générale dans le pays. Pour protester contre ce meurtre de trop et réclamer justice pour le batonnier Dorval, les avocats sont attendus ce jeudi dans les rues de la capitale pour une marche pacifique.

En savoir plus:

5 fusils automatiques saisis à la douane de Saint Marc, deux individus arrêtés

100 PWEN GRATIS
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,824 other subscribers

Archives