Connect with us

Actualités

L’assassinat de Me Dorval envoie un message terrifiant estime la FJKL, le MTVAyiti en colère

Published

on

L’assassinat de Me Dorval envoie un message terrifiant estime la FJKL, le MTVAyiti en colère
Innee Beauty Parlour
402 views

La Fondasyon Je Klere et le MTVAyiti dénoncent eux aussi l’assassinat odieux du Bâtonnier Monferrier Dorval le 28 août dernier.

Port-au-Prince, Haïti.- 4 jours après l’assassinat spectaculaire du Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, maître Monferrier Dorval, le crime odieux continue de soulever consternation, émoi, indignation et colère des secteurs ou personnalités de la société civile.

C’est au tour de la Fondasyon Je Klere de réagir pour dénoncer un crime porteur d’un message terrifiant.

Selon l’organisation de promotion et de défense des droits humains, les assassins du juriste et professeur Monferrier Dorval veulent faire passer un message sans toutefois élaborer davantage autour de cette assertion.

« La Fondasyon Je Klere (FJKL) a appris avec consternation et indignation la nouvelle de l’assassinat à son domicile du bâtonnier de l’Ordre des avocats du barreau de Port-au-Prince ; le très respecté professeur de droit constitutionnel, Me Monferrier DORVAL. Cet assassinat est survenu dans la soirée du vendredi 28 août 2020, dans le quartier résidentiel du Président de la République, le quartier hautement sécurisé de Pèlerin 5. La FJKL juge terrifiant le message que veulent faire passer les assassins de Me DORVAL. » écrit la FJKL dans cette note datée du mardi 1er septembre signée par son président, l’avocat et ancien sénateur Samuel Madistin.

De l’avis de la Fondasyon Je Klere, l’assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval participe d’une stratégie visant à museler les avocats et les empêcher d’exercer librement leur profession pour la défense de la justice et de la vérité.

Innee Beauty Parlour

Cette attaque vise à museler les avocats et les empêcher d’exercer librement leur profession pour la défense de la justice et de la liberté. Cette attaque vise à intimider les défenseurs des droits humains, les travailleurs de la presse, les organisations féministes, paysannes, les jeunes, ceux et celles qui portent la parole critique et la parole libre s’insurge la FJKL qui dit souhaiter que l’assassinat de Me Monferrier Dorval soit l’exemple à ne pas reproduire dans la société haïtienne.

Le Mouvman Twazyèm Vwa-Ayiti en colère

Le MTVAyiti n’a pas caché sa colère en dénonçant l’assassinat par balles de l’éminent juriste Monferrier Dorval.Le parti politique MTVAyiti a estimé, dans une note en date du lundi 31 août 2020, qui porte la signature de son président Pierre Réginald Boulos et son secrétaire général , que le seul centre d’intérêt du président Jovenel Moïse est de planifier des élections frauduleuses alors que le pays est à la merci des gangs armés qui terrorisent la population et endeuillent les familles haïtiennes.

Le MTVAyiti appelle la population à se soulever en vue de faire obstacle à ce train de la mort au service d’un pouvoir en déni avec la réalité. La structure politique invite également les pays qui se disent « amis » d’Haïti à écouter la voix d’un peuple qui crie son ras-le-bol.

En savoir plus :

Assassinat du Bâtonnier Dorval : un coup dur pour la démocratie selon Joseph Domingue Orgella

MG Motors 720
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,986 other subscribers

Archives