Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Les associations patronales invitent le PM Ariel Henry à une réunion- débat

Les associations patronales invitent le PM Ariel Henry à une réunion- débat

Les associations patronales invitent le premier ministre Ariel Henry à une réunion-débat pour une discussion sur les problèmes qui rongent le pays.

Les associations patronales,entre autres, la chambre de commerce et de l’industrie, la Amcham, l’Association des Industries d’Haïti ont adressé une lettre au premier ministre  Ariel Henry pour l’inviter  à dialoguer sur des problèmes auxquels fait face le pays notamment l’insécurité et la remontée des cas de kidnapping. 

Les associations de patronales se disent  conscientes des défis énormes auxquels fait face le gouvernement de Ariel Henry. Elles sont également conscientes des difficultés immenses confrontées par le secteur privé des affaires et tous les secteurs vitaux de la nation notamment la population haïtienne qui s’efforce aujourd’hui de survivre dans un climat d’insécurité criminelle sans pareil.

Juno7 Pub

Les associations patronales  constatent que malgré leurs  multiples rencontres et échanges avec le gouvernement, plus de trois mois après l’assassinat du Président de la République, elles continuent à assister, impuissantes, à une dégradation sans précédent de la situation.” Insécurité spectaculaire, des kidnappings sans pareil, paralysie des mouvements de biens et de personnes sur le territoire, pénurie chronique de carburant, effondrement de l’économie, absence quasi-totale de Gouvernance sont aujourd’hui à l’ordre du jour, et nos membres, nos citoyens demandent des comptes”, ont listé les organisations patronales.

Les associations patronales  qui se disent conscientes de leur rôle de défenseurs des intérêts de leurs membres et de leur secteur d’activité respectif,  invitent  le chef de la primature  à  une réunion-débat qu’elles organiseront pour permettre un dialogue franc, sincère, et productif entre contribuables, membres de ces associations, et le Premier Ministre, chef du Gouvernement.

Confiantes que M. Henry  n’hésitera  pas à accepter cette invitation à un dialogue ouvert, nécessaire en ce carrefour grave et crucial de notre histoire, les associations demandent au premier ministre de  confirmer sa participation, assez rapidement et par retour à la correspondance qui lui a été adressée.

Les associations patronales invitent le PM Ariel Henry à une réunion- débat

En savoir plus:

End: Minis transpò a anvizaje ranplase klaksòn yo pa son enstriman mizik paske bri yo nui l

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Lancement de l’atelier de présentation du  Plan d’évaluation des dommages, pertes et besoins (#PDNA) de la péninsule Sud Le Premier ministre, Ariel Henry, a...

Politique

Le SDP presse le premier ministre Ariel Henry d’appliquer l’accord du 11 septembre Le secteur démocratique et populaire continue de multiplier les appels pour...

Politique

Le PM Ariel Henry prêche l’unité à l’occasion de la journée commémorative de la bataille de vertières A l’occasion de la commémoration du 218e...

Actualités

Me Annibal Coffy demande au PM Ariel Henry de tout faire pour rendre possible le dialogue inter haitien et lui rappelle son devoir de...