Connect with us

Actualités

Aux cayes, plusieurs entreprises ont déjà été pillées ce samedi

Published

on

Flash infos
Barbancourt
1,032 views

Après la journée de mobilisation du vendredi 27 septembre, émaillée de violences , ce samedi encore, de très tôt, la ville des Cayes dans le département du Sud, est le théâtre de pillages dans plusieurs institutions privées, selon le constat de Valéry François, journaliste de la Télévision Caramel, contacté par la rédaction de Juno 7.

Alors que des barricades de pneus enflammés sont entreposées dans diverses artères de la ville, des individus, pour la plupart armés de bâtons et de marchettes, tentent pour l’instant (12h 30) de piller des commerces, notamment une succursale de la SogeBank et Image plus, un magasin de matériels électroniques, situé au centre de la ville de Lysius Félicité Salomon Jeune.

Sur place, les agents de l’ordre essayent de reprendre le contrôle de la situation, selon notre source.

Parallèlement, des individus non-identifiés ont, dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 septembre, saccagé et pillé les locaux de la compagnie de transport scolaire « Dignité », située à l’avenue Cartagena. Ils ont mis en travers de la route l’un des bus de la compagnie avant de l’incendier.

Actimed_728

Vendredi 27 septembre, la commune des Cayes a été en ébullition. Des artères de cette ville ont été, quasiment, barricadés. Au Boulevard des Quatre-Chemins des individus ont affronté les agents de l’ordre qui les ont empêchés de prendre d’assaut le sous-commissariat.

Dieudonné ST CYR

MG Motors 720

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,886 other subscribers

Archives