Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Les avocats du barreau de Port-au-Prince célébreront la St-Yves en dépit de tout

Le Barreau de Port-au-Prince met à l'étude les décrets du gouvernement
Photo: Ody Bien-Eugène

Les avocats du barreau de Port-au-Prince comptent célébrer leur saint patron malgré le Covid-19

Le bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferier Dorval dans une lettre adressée aux avocats régulièrement inscrits au Barreau de Port-au-Prince a informé que la St-Yves sera commémorée cette année à la date du 19 mai. Elle se déroulera autour du thème «Quel avocat pour quelle société? »

“Malgré l’insécurité qui règne au Bicentenaire, empêchant les avocats et les avocates de fréquenter le Palais de justice et leur bureau, malgré le covid- 19 qui s’introduit dangereusement dans le pays, aggravant les difficultés de l’exercice de la profession, la Saint-Yves sera commémorée cette année”, écrit le bâtonnier Dorval.

Deux activités, adapées à la situation pandémique, sont envisagées. D’abord, conformément à la tradition, une messe sera célébrée à la Cour de cassation le 19 mai 2020 à 9h AM en tenant compte du nombre très restreint de personnes imposé par la conjoncture. Il sera retransmis en direct à la télévision et sur les réseaux sociaux pour permettre aux membres du Barreau de Port-au-Prince de la suivre à partir de chez eux.
Aussi, un documentaire obtenu sur le thème sera réalisé et diffusé à travers les médias traditionnels et numériques, peut-on lire dans la lettre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Me Monferier Dorval appelle tous les avocats du Barreau de Port-au-Prince à se souvenir des valeurs et idéaux légués par Yves Hélory de Kermartin, un modèle d’éthique.

A lire aussi: Le tribunal suprême du Brésil ouvre une enquête sur le président Bolsonaro

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Justice

Le barreau de Port-au-Prince insiste sur la nécessité de trouver un accord sur la levée de la grève générale des magistrats. Le dysfonctionnement de...

Actualités

Me Marie Suzy Legros, première femme élue bâtonnière en Haïti. Port-au-Prince, Haïti .- Exerçant la profession d’avocat depuis 31 ans, Me Marie Suzy Legros...

Actualités

Le barreau de Port-au-Prince dénonce les actes anticonstitutionnels de Jovenel Moïse et ses penchants pour l’instauration d’un régime autoritaire. Le Conseil de l’Ordre des...

Actualités

Requiem pour Me Dorval: «S’il n’y a pas de justice pour le bâtonnier de l’ordre des avocats, il n’y en aura pour personne», a...