Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Conseil de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince désapprouve les récents agissements de Caleb Jean Baptiste et son supposé titre d’avocat.
La vidéo virale de Caleb Jean Baptiste dans laquelle il semble diriger l’arrestation d’une dame n’est pas inaperçue. Le Conseil de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, dans une note de presse condamne ce comportement troublant qui échappe à la norme parce qu’il est de principe que l’avocat ne se retrouve pas sur les lieux d’exécution.
Le barreau de Port-au-Prince qui refuse d’appliquer dans sa note Caleb Jean Baptiste Maître précise qu’il n’est inscrit sur aucune de ses listes d’avocat en exercice, en incompatibilité ou en stage au niveau du barreau.
Le Conseil de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince informe qu’il avait déjà annulé temporairement toutes les autorisations pour Caleb Jean Baptiste de plaider ou de postuler pendant une durée de six (6) mois. Alors, « il est donc regrettable que M. Caleb Jean-Baptiste ait pu trouver auprès de certains avocats en exercice dans la juridiction de Port-au-Prince une caution à son manquement », juge le barreau.
La question des avocats qui ne sont pas en état d’exercer dans la juridiction de Port-au-Prince mais qui arpentent les couloirs du tribunal de première instance est récurrent et nuit parfois à la réputation des hommes de la basoche qu’on associe à des racketteurs.
En savoir plus:
Elon Musk alerte au sujet des dangers de l’intelligence artificielle pour l’humanité
Marie Sully
18 août 2023 at 7h20
Maitre Caleb Jeanbaptiste