Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Biden prévient Poutine en déclarant que: “la Russie paiera le prix fort si elle utilise des armes chimiques”

13 militaires américains tués à Kaboul par l’État islamique, Biden promet une riposte musclée

Biden prévient son homologue Vladimir Poutine en déclarant que : “la Russie paiera le prix fort si elle utilise des armes chimiques” en Ukraine.

Le président américain Joe Biden dans un discours prononcé ce vendredi 11 mars 2022, à la maison blanche, met en garde son homologue russe Vladimir Poutine concernant l’utilisation d’armes chimiques en Ukraine.

La Russie “paiera le prix fort si elle utilise des armes chimiques” dans sa guerre contre l’Ukraine, a déclaré Joe Biden, des propos rapportés par le site français BFMTV. Parallèlement, le président démocrate a révélé que son pays assurera que l’Ukraine dispose des armes pour se défendre. “Nous allons nous assurer que l’Ukraine dispose des armes pour se défendre contre l’envahisseur russe”,a-t-il ajouté.

Toutefois, le président américain dit éviter une troisième guerre mondiale. “Une confrontation directe entre l’Otan et la Russie serait la Troisième Guerre mondiale, et c’est quelque chose que nous devons à tout prix éviter”, a-t-il dit.

Le président russe ordonne de faciliter l’envoi de combattants volontaires en Ukraine

Si Joe Biden met en garde son homologue russe, cependant Vladimir Poutine a ordonné ce vendredi à son armée de faciliter l’envoi de combattants volontaires en Ukraine.

“Si vous voyez que des gens veulent y aller volontairement, qui plus est pas pour de l’argent, et aider ceux qui vivent dans le Donbass (région située à l’est de l’Ukraine), alors il faut aller à leur rencontre et les aider à rejoindre la zone de combat”, a déclaré Vladimir Poutine.

Cette décision est survenue en raison de l’envoi des “mercenaires” par l’occident afin de soutenir l’Ukraine dans le combat, a-t-il estimé.

13 militaires américains tués à Kaboul par l’État islamique, Biden promet une riposte musclée

En savoir plus :

L’écrivain haïtien Louis-Philippe Dalembert lauréat du prix « Choix Goncourt de la Belgique » 

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Monde

L’opposant au Président russe, Vladimir Poutine, Alexeï Navalny est décédé en prison. L’opposant numéro un au Kremlin, Alexeï Navalny, est mort ce vendredi 16...

Actualités

Le président américain Joe Biden,adulé par une partie de la population en raison du programme « Humanitaire Parole », fête un nouveau printemps ....

États-Unis

Biden rencontre Xi Jinping, émet le souhait que la compétition entre les deux super-puissances, USA et la Chine ne se transforme pas en conflit...

Actualités

ONU: Joe Biden demande au conseil de sécurité d’autoriser une mission de soutien à la sécurité dans le pays et remercie le président du...