Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’écrivain haïtien Louis-Philippe Dalembert est le lauréat du prix « Choix Goncourt de la Belgique » pour son roman Milwaukee Blues
Le prix « Choix Goncourt de la Belgique » a été décerné à l’écrivain haïtien Louis-Philippe Dalembert pour son roman « Milwaukee Blues », paru aux éditions Sabine Wespieser.
Voté par plus de 200 étudiants francophones et néerlandophones de 16 universités et hautes-écoles, l’auteur haïtien succède ainsi à Hervé Le Tellier pour son ouvrage « L’Anomalie ».
Dans son ouvrage, Louis-Philippe Dalembert s’inspire du meurtre de George Floyd, en mai 2020 et de son tristement célèbre « Je ne peux plus respirer ». L’œuvre a séduit le jury par sa force et son écho à l’actualité, rapporte l’Agence Universitaire de la Francophonie, dans un communiqué publié sur son site web ce 10 mars 2022.
Et ce sera à Bruxelles le jeudi 24 mars 2022 que le natif de Port-au-Prince ira recevoir son prix. Il rencontrera notamment les étudiants et les partenaires du prix au cours d’un entretien public qui aura lieu à Passa Porta.
Créé en 2016, le Choix Goncourt de la Belgique est un prix littéraire étudiant. Il est soutenu par l’Académie Goncourt, est inscrit comme l’un des « Goncourt étrangers », aux côtés, notamment, de l’Italie, de la Pologne, de la Roumanie, de la Suisse et de la Tunisie.
En savoir plus :
La CSC/CA enquêtera sur la gestion des frais de passeports de l’ambassade d’Haïti à Washington
