Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

Bilan des activités de la PNH : deux individus stoppés à Croix des Bouquets, deux armes saisies et deux arrestations

Bilan des activités de la PNH : deux individus stoppés à Croix des Bouquets, deux armes saisies et deux arrestations

Bilan des activités de la PNH : deux individus stoppés à Croix des Bouquets, deux armes saisies et deux personnes interpellées.

La police nationale a dressé un bilan de ses activités du samedi 23 avril qui ont conduit à l’arrestation de deux présumés bandits, deux autres ont été blessés mortellement dont un « puisssant chef de gang » et deux armes à feu ont été saisies dont une arme de fabrication artisanale ainsi que plusieurs cartouches à Croix-des-Bouquets et dans le Centre. 

Un individu stoppé, une arme à feu confisquée

Mackenlo François, le troisième chef de gang, opérant dans le quartier dénommé “Nan Remy”, situé dans la commune de la Croix-des-Bouquets, a été mortellement blessé dans des échanges de tirs avec les agents de l’ordre. Cet individu était en possession d’un revolver lors de cette opération. 

Ce puissant chef de gang faisait partie d’une organisation criminelle, selon les témoignages recueillis auprès des citoyens, semait la terreur dans le quartier de Nan Rémy.

Deux individus interpellés, une arme artisanale et des cartouches saisies

Les agents de l’ordre dans le département du Centre ont intercepté deux (2) individus, le samedi 23 avril, lors d’un checkpoint au niveau de la route nationale #3. Une arme de fabrication artisanale et trois (3) cartouches de calibre 12 ont été saisies.

Il s’agit de Roberto Carlixe, âgé de 17 ans, originaire de la localité “Fontèn” commune de la Victoire, département du Nord. Ce dernier a été appréhendé pour braquage et association de malfaiteurs, et avait en sa possession une arme artisanale 

Tandis que le nommé Fanèl Leyanne, 19 ans, natif de la localité “Savann long”, 2e section rurale “Mamon”, a été interpellé pour son implication présumée dans une affaire de détournement de mineurs.

Un individu armé stoppé à Croix-des-Bouquets

Le nommé Tigason ainsi connu a été mortellement blessé dans des échanges de tirs avec les agents de l’ordre, ce samedi 23 Avril 2022. Ce bandit armé était membre actif d’un groupe de gang basé dans la localité de ” Nan Rémy”, commune de la Croix-des-Bouquets, dirigé par le chef de gang ” Reziye” ainsi connu. Selon les premiers éléments d’information, Tigason était impliqué dans plusieurs cas de vol et viol sur mineure dans ladite commune. 

Un véhicule récupéré par la Police

Un Véhicule Pick-Up Toyota Land Cruiser de deux (2) portes, de couleur blanche, immatriculé SE-02845 a été récupéré, le samedi 23 avril 2022, par des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO), affectés au commissariat de la Croix-des-Bouquets et accompagnés des membres de la Sécurité Publique (PSCBQ).

Les agents de l’ordre ont procédé à la récupération de ce matériel roulant dans la zone dénommée ” Canière”. Ce véhicule volé à bord duquel le chef de gang ” Collègue ainsi connu” et ses acolytes membres du gang des “400 Mawozo” circulaient, muni d’une plaque “Service de l’Etat” a été retrouvé sans le papier de l’acquisition.

Bilan des activités de la PNH : deux individus stoppés à Croix des Bouquets, deux armes saisies et deux arrestations

En savoir plus:

Vers l’utilisation des cryptomonnaies comme monnaies légales en Russie?

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sécurité

Deux présumés bandits tués lors d’échanges de tirs avec la Police de Mirebalais. Selon une note de l’institution policière qui nous informe que dans...

Actualités

Le Directeur Général de la PNH, Frantz Elbé dément les rumeurs de délocalisation de la base de BOID Lors d’une entrevue accordée à Juno7,...

Sécurité

Un haïtien et un Jamaïcain arrêtés au Cap-Haïtien en possession de 192,5 kilos d’une substance assimilée à de la marijuana. Des agents de la...

Actualités

Homeland Security Investigations et le ministère de la Justice créent une unité transnationale d’enquête criminelle (UTEC). L’ambassade des Etats-Unis en Haïti a annoncé que...