Getting your Trinity Audio player ready...
|
Trois mois après s’être blessée à la cheville, Melchie Daelle Dumornay fait son grand retour avec l’Olympique Lyonnais.
La pépite haïtienne, Melchie Daelle Dumornay, fait son grand retour avec l’Olympique Lyonnais lors du championnat féminin français, surnommé D1 Arkema. Écartée des terrains depuis novembre dernier, la grenadière est enfin apte à défendre les couleurs de son club et de la sélection féminine haïtienne. Le dimanche 3 mars, elle est entrée en jeu à la 79e minute face à Dijon.
En effet, Melchie Dumornay doit patienter avant de disputer l’intégralité d’une rencontre. L’entraîneur Dijonnais avait profité de la fin du match pour faire rentrer la grenadière lors d’un 4ème changement effectué. « Je me suis sentie bien, ça fait plaisir de retrouver le groupe. La réathlétisation a été un peu longue, mais je suis très contente de faire mon retour. Les sensations reviendront petit à petit, mais je suis sur la bonne voie”, a déclaré la Lyonnaise sur la chaîne du club après la rencontre.
Face à Dijon, l’Olympique Lyonnais en déplacement n’a pas trop eu à forcer pour remporter la rencontre 3-1. C’est la quinzième victoire des Fenottes après 16 journées de compétition. Le club de Melchie Dumornay domine le championnat avec 46 points contre 39 pour le PSG.
À rappeler que la footballeuse a été victime d’un mauvais tacle contre Montpellier à la mi-novembre. Elle a été opérée par la suite avant de reprendre l’entraînement en janvier. Avec la trêve internationale, elle s’est améliorée lors des entraînements et a fini par réintégrer le groupe.