Le Stade de Reims étrille Bordeaux (6-1), Melchie Daelle Dumornay buteuse.
L’affiche entre le sixième et le septième du championnat feminin français surnommé D1 Arkema a donné lieu ce samedi 21 janvier à une démonstration. Le Stade de Reims à domicile a balayé Bordeaux. Toutes deux intenables, Charlène Meyong et Rachel Corboz ont marqué un doublé. L’haïtienne Melchie Daelle Dumornay a participé à l’offensive de son équipe en marquant dans les temps additionnels. Grâce à cette belle victoire, les rémoises montent à la sixième place avec 20 points devant leur adversaire du jour qui compte 18 points.
En effet, la première période a été très serrée avec un seul but marqué pour le Stade de Reims à la 32ème minute de jeu par Charlène Meyong. Au retour des vestiaires, les rémoises n’ont laissé absolument aucune chance à l’équipe visiteuse malgré l’égalisation du score à la 51′ après un (csc) de Demehin. À 1-1 Bordeaux pensaient relancer la rencontre.
Très inspiré sur ses assauts, le Stade de Reims n’a laissé aucune chance aux Bordelaises qui ont reçu une sacrée gifle dans la dernière ligne droite de la rencontre. Charlène Meyong, grand artisan du festival offensif de son club, a redonné l’avantage au Stade de Reims (2-1).
Sonia Ouchene a marqué le troisième but pour mettre les siens à l’abri. Dans les derniers instants de la rencontre, Rachel Corboz a marqué un doublé, Melchie Daelle Dumornay inscrit son nom comme buteuse dans cette victoire.
Le PSG est leader de ce championnat avec 33 points. L’Olympique Lyonnais pourrait prendre la première place dès demain lors de la rencontre qui l’opposera à Montpellier, l’équipe de Nérilia Mondésir.
En savoir plus:
Cap-Haïtien: la 16ème édition du festival PAPJAZZ a débuté sur la scène Barbancourt au Boulevard du Carénage