Connect with us

Politique

Covid-19-Haïti: Bouclier donne 8 millions de gourdes à l’Etat haïtien

Published

on

Bouclier donne 8 millions de gourdes à l'Etat haïtien
MG Motors 720

Bouclier donne à l’Etat haïtien les 8 millions de gourdes qu’il avait reçues du MEF, pour mieux aider à gérer l’urgence sanitaire due au Covid-19.

Le parti politique Bouclier a fait un geste significatif ce mercredi. Lors d’un atelier de réflexion. tenu ce 6 Mai 2020 à l’hôtel Villa Thérèse à Pétion-ville, le parti a remis au représentant du ministre de l’Economie et des Finances, Michel Patrick Boivert, un chèque de huit millions huit cent soixante onze mille trois quinze gourdes pour renflouer le compte du Ministère de la Santé Publique et de la Population.

Ce montant est la somme reçue le 17 janvier 2018 de l’Etat haïtien dans le cadre du financement des partis politiques. Bouclier le remet à l’Etat pour qu’il puisse s’en servir pour maximiser ses actions contre la pandémie de Coronavirus qui a déjà fait plus de 10 morts dans le pays en moins de 2 mois.

MG Motors 720

Nous faisons face aujourd’hui à une réalité extrêmement difficile. En tant que parti issu de la matrice populaire, nous nous sommes sentis concerner par ce qui se passe dans notre pays. Ce que nous donnons aujourd’hui ne représente rien mais il traduit notre engagement envers notre pays qui a tant besoin de l’appui de ses fils et filles “,a déclaré Arios Jean-Charles, porte-parole et Vice-Président aux affaires politiques du parti.

Lors de la cérémonie de remise symbolique de ce chèque, la plateforme Bouclier voulait profiter de l’occasion pour discuter avec la ministre de la santé publique, le docteur Marie Greta Roy Clément sur la gestion faite par son ministère de la pandémie du Covid-19. Fraîchement élu président du parti, l’ex-député Prophane Victor qui remplace à ce poste le sénateur Denis Cadeau, n’a pas caché sa déception de voir la ministre décliner son invitation à la dernière minute sans même penser à se faire représenter à l’instar du titulaire du MEF, Michel Patrick Boisvert.

“Je suis offusqué par le comportement de la ministre qui a décliné notre invitation à la dernière minute. Elle avait le temps pour recevoir les seaux (Bokit) de l’UNICEF mais pas pour discuter avec des citoyens du pays traversés par le désir d’aider leur pays sans faire de démagogie”, a martelé Prophane Victor qui en a profité pour présenter ses sympathies aux familles des victimes du Covid-19.

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,323 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle