Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Séisme du 14 août: Le parti politique Bouclier pleure le départ de Laurent Batista et Gabriel Fortuné

Séisme du 14 août: Le parti politique Bouclier pleure le départ de Laurent Batista et Gabriel Fortuné

Séisme du 14 août : Le parti politique Bouclier pleure le départ de Laurent Batista et Gabriel Fortuné. Cette structure demande au gouvernement de voler au secours des victimes.

Le président du parti politique Bouclier, Victor Profane, a confirmé dans une entrevue accordée à la rédaction de juno7 que le vice-président du parti Laurent Batista dit (Tema) est décédé, lors du passage du tremblement de terre de ce samedi 14 août. Il a exprimé ses sympathies envers les autres personnes touchées par ce cataclysme et presse le gouvernement d’agir.

“Le parti politique Bouclier a été frappé une nouvelle fois: le 7 juillet le président Jovenel Moïse, membre fondateur de cette structure, a été assassiné; ce samedi 14 août 2021, un mois 7 jours après, le séisme a frappé un membre influent du parti, Laurent Batista dans la Grand’Anse, Vice-président du parti et un allié sûr, Gabriel Fortuné. C’est un coup dûr, mais la bataille se poursuivra ” s’est plaint Victor Profane, président du parti.

Juno7 Pub

“Haiti-Séisme: Les dégâts sont énormes. Les pertes en vies humaines sont insurmontables. Notre famille politique pleure la mort de Gabriel Fortuné et Laurent Batista (Tema) deux de nos avant-gardistes dans le Sud et la Grand’Anse”, a tweeté pour sa part l’ancien président de la Chambre des Députés ,Garry Bodeau.

L’ancien parlementaire a présenté ses sympathies aux familles du Sud, de la Gand’Anse et des Nippes victimes de ce terrible séisme de magnitude 7.2.

Il a profité pour inviter le gouvernement à déclarer l’état d’urgence afin de mobiliser l’assistance des pouvoirs publics au profit de la population. M. Profane a lui aussi demandé au gouvernement du docteur Ariel Henry de prendre toutes les dispositions urgentes pour assister les personnes touchées dans le grand Sud, tout en présentant ses sympathies à toutes les personnes qui ont été touchées par ce tremblement de terre.

Séisme du 14 août: Le parti politique Bouclier pleure le départ de Laurent Batista et Gabriel Fortuné

En savoir plus:

Séisme du 14 août: l’hôpital général des Cayes débordé

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Nécrologie

Dernier hommage à l’ancien sénateur de la République Jean Gabriel Fortuné, péri dans le séisme meutrier du 14 août 2021. Les obsèques de l’ancien...

Actualités

Le président du Sénat, Joseph Lambert exprime sa profonde douleur face à la disparition de l’ancien sénateur Jean Gabriel Fortuné Le Président du Sénat...

Actualités

L’hôtel Le Manguier effondré suite au tremblement de terre du 14 août, Jean Gabriel Fortuné est mort Jean Gabriel Fortuné, ancien sénateur et ancien...

Aktyalite AN KREYÒL

Pati politik Bouclier mande pou fineray ansyen prezidan Jovenel Moïse ta repòte akoz ankèt la ki poko fini Arios Jean Charles ki t ap...