Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le commandant en chef de la police Frantz Elbé a rencontré le Secrétaire d’État adjoint Brian Nichols.
La Police Nationale d’Haïti (PNH) annonce à travers une note de presse que le commandant en chef de l’institution, M. Frantz Elbé, a rencontré ce jeudi 9 mars le Secrétaire d’État adjoint Brian Nichols aux Affaires de l’hémisphère Occidental des États-Unis.
Au cours de cette rencontre, les responsables ont discuté de la situation sécuritaire d’Haïti. Ils ont également abordé la question du renforcement de la capacité opérationnelle de la PNH.
À l’issue de cette réunion, le Commandant en Chef de la PNH, Frantz Elbé, a réitéré son engagement à faire face aux grands défis d’ordre sécuritaire de l’heure, a fait savoir l’institution policière dans cette note.
Outre le chargé d’affaires a.i des États-Unis en Haïti, M. Eric William Stromayer, d’autres représentants du gouvernement américain ont également pris part à cette rencontre.
En visite en Haïti depuis le 8 mars, Brian A. Nichols a déjà rencontré le premier ministre Ariel Henry, les membres du Haut Conseil de la Transition (HCT) et des membres du corps diplomatique. Et en conférence de presse ce jeudi, le diplomate a abordé les questions de l’insécurité, le dialogue. Il a aussi rappelé les efforts consentis par son pays pour tracer un chemin pour restaurer l’ordre démocratique et améliorer la sécurité en Haïti.
En savoir plus:
