Connect with us

Hi, what are you looking for?

Cinéma

“Buzz l’Eclair” interdit dans une dizaine de pays pour avoir mis en scène des personnages LGBT

"Buzz l'Eclair" interdit dans une dizaine de pays pour avoir mis en scène des personnages LGBT

“Buzz l’Eclair” interdit aux Émirats arabes unis, Arabie saoudite pour avoir mis en scène des personnages LGBT.

Le nouveau film des studios Pixar, Buzz l’éclair, est interdit de sortie en salle de cinéma aux Émirats arabes unis, en Arabie saoudite, Liban, Égypte, Indonésie, la Malaisie entre autres, du fait que l’équipe de production a mis en scène deux personnages de même sexe qui ont échangé des baisers.

La projection était prévue pour le 16 juin aux Émirats arabes unis, les autorités ont décidé lundi d’interdire le film d’animation des studios Pixar. “Le film d’animation, n’est autorisé à être projeté dans aucun cinéma des Émirats arabes unis, en raison d’une violation des normes liées aux contenus médiatiques en vigueur dans le pays”, a justifié sur Twitter le bureau de régulation des médias, instance ayant pour mission de surveiller la diffusion des contenus afin qu’ils soient adaptés à l’âge des spectateurs.

Juno7 Pub

Selon BFMTV, <<Pixar, la filiale de Disney, imagine la vie de l’astronaute ayant inspiré le jouet de “Toy Story”. Il met en scène un personnage féminin, Alicia Hawthorne, qui est en couple avec une autre femme, qu’elle embrasse dans le dessin animé>>. Raison pour laquelle que ce film ne sortira pas en salles dans une dizaine de pays du Moyen-Orient et d’Asie.

Buzz l’éclair rejoint donc la liste croissante de longs-métrages censurés à cause de l’inclusivité.

"Buzz l'Eclair" interdit dans une dizaine de pays pour avoir mis en scène des personnages LGBT

En savoir plus:

L’ANAMAH déplore l’incursion des bandits au tribunal de première instance de Port-au-Prince

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu