Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le chargé d’Affaires a.i des Etats-Unis accrédité en Haïti, Eric W. Stromayer visite la direction générale de l’AGD.
La Direction Générale de l’Administration Générale des Douanes (AGD) a reçu, ce vendredi 23 septembre 2022, la visite d’une délégation de l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti, emmenée par le chargé d’Affaires a.i. des États-Unis accrédité en Haïti, Eric W. Stromayer.
Au terme des échanges ayant duré plus d’une heure avec, entre autres, Julecène Édouard, directeur général de l’administration générale des douanes, le Chargé d’affaires américain a « profité de l’occasion pour féliciter l’AGD pour ses performances et offre le support des Etats-Unis à la Direction Générale des Douanes pour continuer à améliorer ses résultats », peut-on lire dans un Tweet de l’AGD.
En effet, l’Administration Générale des Douanes (AGD), avait annoncé qu’elle avait enregistré dans les bureaux des Douanes, à travers le pays, 8.8 milliards de gourdes de recettes nettes au courant du mois d’août 2022. Ce montant est considéré comme un nouveau record de performance comparé aux 4,3 milliards de gourdes collectées en janvier dernier, sous l’ancienne administration de Romel Bell.