Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

CARIFESTA: Haïti en grande pompe à Trinidad et Tobago

Une délégation de 200 personnes recrutées dans diverses disciplines dont la mode, la cuisine, la danse, la musique, représente Haïti à la 14e édition de la plus grande manifestation culturelle de Caraïbes, CARIFESTA, le Festival des Arts de la Caraïbes, lancé depuis 1972, tenu cette année à Trinidad and Tobago du 16 au 25 août 2019.

À travers cette représentation, toute la diversité culturelle haïtienne est valablement représentée, selon Guy François Junior, Ministre Délégué Représentant de la Primature et chef de la Délégation haïtienne.

“Paul Beaubrun, Boukman Eksperyans, Sweet Micky, Renette Désir, les troupes de danse dont Jean René Delsoin, 21 Nanchon, Théâtre National et Haïti Tchaka Dance ont vibré la terre trinidadienne avec des prestations uniques. Pour les défilés, nos designers dont Ritz, ont assuré comme des chefs”, selon Roxane Kerby, Responsable de programmation et logistique pour la délégation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

“CARIFESTA est une initiative des peuples de la Caraïbes pour faire la promotion de leur culture. À travers cette initiative, les pays de la région mettent tous leur poids pour vendre la destination caraïbéènne comme étant l’une des meilleures du monde dans une perspective de développement durable. Elle vise aussi à créer plus de rapprochement entre les peuples de la Caraïbes”, a dit Philippe Dodard, Directeur Général de l’ENARTS,Chargé de liaison pour le comité Trinidad-Haïti.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu