Connect with us

Hi, what are you looking for?

Littérature

Carl Olivier LOUIS-JACQUES, champion du Concours national de dissertation organisé par l’ULCC

Carl Olivier LOUIS-JACQUES, champion du Concours national de dissertation organisé par l'ULCC

Carl Olivier LOUIS-JACQUES de l’institution Saint Louis de Gonzague, lauréat du Concours national de dissertation organisé par l’ULCC

Carl Olivier LOUIS-JACQUES, champion du Concours national de dissertation organisé par l'ULCC

Carl Olivier LOUIS-JACQUES de l’Institution Saint Louis de Gonzague a été sacré lauréat du Concours national de dissertation organisé par l’unité de lutte contre la corruption en marge de la Campagne de sensibilisation contre la corruption dans les écoles publiques et privées. La première édition de ce concours a récompensé trois gagnants dont Louis Jacques, le premier lauréat.

Juno7 Pub

La cérémonie s’est déroulée le 2 juin à l’auditorium du collège canado Haïtien, en présence du Ministre de l’éducation nationale, Pierre Josué Agénor Cadet,  du Secrétaire d’État à la jeunesse, charlot Jacquelin Junior , des éléves , des cadres de l’ULCC et d’autres partenaires travaillant dans le domaine de la lutte contre la corruption en Haïti.

“J’ai remis les prix aux trois premiers lauréats de ce concours qui a su mobiliser un engouement positif auprès des élèves”, a écrit le directeur général de l’ULCC, Me Hans Jacques L. Joseph dans une note publiée le même jour.

Selon le numéro 1 de l’ULCC, ce concours est la mise en œuvre des dispositions légales mandatant l’ULCC à prévenir et à éduquer la population sur les méfaits de la corruption.

“Je mise sur cette jeunesse saine qui se doit de cultiver davantage les valeurs d’éthique, de transparence et d’honnêteté pour une transformation intégrale de la société”, poursuit- il.

Le concours  a mis aux prises des élèves de classes terminales issus de plusieurs établissements scolaires qui  devaient produire leur texte sur le thème : « L’engagement des jeunes dans la lutte contre la corruption : une obligation ou une responsabilité ? »

Carl Olivier LOUIS-JACQUES, champion du Concours national de dissertation organisé par l'ULCC

En savoir plus:

Greef Bouloge Pétion installé comme Directeur de la Protection à l’OPC

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu