Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président du Sénat invite le premier ministre à une rencontre le 9 mars sur la crise sociopolique. C’est la deuxième invitation faite par le tiers du sénat au chef du gouvernement.
Le président du tiers du Sénat de la République, dans une correspondance en date du 4 mars 2022, a invité le chef du gouvernement à une rencontre à la salle polyvalente du Sénat, le mercredi 09 mars 2022 à compter de midi, afin de s’entretenir sur les causes de l’échec des pourparlers initiés et, ce qu’il y a lieu de faire pour faciliter la reprise des négociations.
Le tiers du sénat dit observer avec intérêt la situation générale du pays qui se dégrade de plus en plus. L’insécurité franchit chaque jour une limite inattendue, le kidnapping qui ne cesse d’appauvrir les familles haïtiennes plonge le pays dans un marasme économique inconnu jusqu’ici, le chômage, l’exode de notre classe moyenne semble atteindre un niveau record, autant de perturbations qui jalonnent le quotidien de notre société, ont déploré les parlementaires.
Le président du sénat se faisant porte-parole de la population, face à cette situation délétère, estime que « le peuple haïtien est profondément déçu car il avait espéré que le rapprochement Montana-Pen allait apporter un changement significatif et mettrait, pour le moins, fin aux diverses calamités auxquelles il est exposé chaque jour. »
En savoir plus:
Arrestation de 6 membres du service d’intelligence nationale lourdement armés