You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Ce dimanche 12 août marque la Journée Internationale de la Jeunesse.

Published

on

« Mon pays est à construire. Ce chantier appelle à la participation active des jeunes haïtiens. Une pensée spéciale va à la jeunesse haïtienne qui mérite un espace articulé pour son épanouissement. » c’est en ces termes que le président du Sénat de la République, Joseph Lambert s’est exprimé pour attirer l’attention sur l’importance de la participation des jeunes à la construction du pays à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse célébrée ce dimanche 12 août.

Les propos du premier ministre nommé, Jean Henry Céant vont dans le même sens. « Je salue le potentiel de nos jeunes en tant que partenaires indispensables. » Jean Henry Céant promet que son gouvernement va s’atteler à aborder les problématiques liées à la jeunesse, une fois le parlement ratifie la déclaration de sa politique générale.

MSC_Logo

Le directeur général de la police nationale, Michel-Ange Gédéon appelle pour sa part les jeunes à innover, s’entraider et à partager leurs idées.  « Personne ne peut y arriver seule » fait remarquer le directeur général de la PNH aux jeunes haïtiens. A ceux qui se laissent décourager par les vicissitudes de la vie, Michel-Ange Gédéon les invite à prendre en main leur destin en ayant l’esprit positif. « Cessez de dire que le pays ne vous offre rien. J’étais jeune moi aussi, j’ai grandi et je suis resté au pays » a indiqué le directeur général de la police nationale. A l’occasion de la journée internationale de la jeunesse, Michel-Ange Gédéon exhorte les jeunes haïtiens à ne pas se laisser entraîner dans la voie de la violence et les encourage aussi à changer de mentalité.

L’Assemblée générale des Nations Unies a désigné le 12 août comme journée internationale de la jeunesse en 1999. Il s’agit d’une célébration des jeunes femmes et hommes en tant qu’acteurs essentiels du changement, mais aussi d’une opportunité d’attirer l’attention internationale sur les défis et épreuves auxquels ils font face.
Aussi , le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse célébrée ce 12 août, croit que « la paix, le dynamisme, la justice sociale, la tolérance -tout ça et bien plus encore, dépend de notre capacité à valoriser le potentiel des jeunes. »

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 479 709 visites

On en parle

error: Alert: Content is protected !!