Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Célébration du 8 mars: la PNH a honoré plus d’une cinquantaine de femmes policières

Célébration du 8 mars: la PNH a honoré plus d'une cinquantaine de femmes policières

Célébration du 8 mars: la police nationale a honoré plus d’une cinquantaine de femmes policières et membres du personnel administratif de l’institution.

L’Académie Nationale de Police a célébré en grande pompe la journée internationale des droits de la femme le 8 mars,  en présence du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Berto DORCÉ, du directeur Général a.i de la PNH Frantz ELBE, des représentants du corps diplomatique et consulaire, des  représentants des Ambassades  des États-Unis et du Canada en Haïti, des représentants d’ONG partenaires de la PNH, ainsi que des membres d’associations de femmes et féministes. Un certificat honneur et mérite a été décerné à plus d’une cinquantaine de femmes policières et membres du personnel administratif de la PNH.

“L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable; Rôle et responsabilités des femmes au sein de la PNH”, c’est autour de ce thème que s’est déroulée cette journée de célébration émaillée de Conférence-débats, témoignages des policières de leurs expériences et parcours au sein de la PNH et ambiance culturelle, à laquelle ont également pris part l’Inspecteur Général en chef, Fritz Saint-Fort, IG Jean Gardy Muscadin, Directeur de Cabinet du DG, IG Joany Canéus (DCPA), Wency Bien-Aimé (DCASG), ainsi que d’autres hauts gradés de l’institution policière. 

Juno7 PUB

Dans son allocution, le DG Frantz ELBE, a rendu un vibrant hommage aux femmes qui ont consenti d’énormes sacrifices tout en saluant la bravoure des policières dans le cadre de l’accomplissement de leur noble mission de protection et de service. Le commandant en chef de la PNH a fait savoir que c’est un bénéfice énorme pour la Police de compter des  femmes dans ses rangs. 

Pour son dynamisme et ses longues expériences, le DG Frantz ELBE a voulu saisir l’occasion pour donner une promotion à la Directrice départementale du Sud-Est, Marie Dienane Joseph Borgelin qui est promue Commissaire Divisionnaire, après quatre ans et six mois passés comme commissaire principale.

Célébration du 8 mars: la PNH a honoré plus d'une cinquantaine de femmes policières

En savoir plus:

La Directrice de la CAS a distribué des kits, des plats chauds et des enveloppes à la prison civile de Cabaret

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Société

 8 mars: le PM Ariel Henry salue le leadership des femmes haïtiennes Le gouvernement haïtien a commémoré la journée internationale des droits des femmes...

Actualités

 La Ligue Haitienne des Femmes pour le Renouveau LIHFER a organisé une demi-journée de réflexion et de formation avec les  femmes ouvrières en prelude...

Aktyalite AN KREYÒL

 Nan okazyon komemorasyon 8 mas la, DIRPOD angajel pou batay bò kote fanm yo ak pèp Ayisyen an pou fè respekte dwa yo ak...

Société

 Non! le 8 mars n’est pas la fête des femmes! Toutes les années, la journée du 8 mars est dédiée à la lutte pour...